Un des deux buis boules achetés il y a environ un mois et mis en pot jaunit.
Savez-vous pourquoi ? (au rempotage, j'ai mélangé terre et terreau avec un peu de sable je crois et j'arrose régulièrement).

ils sont en potBer a écrit :Ludovic, ton sol n'est-il pas trop compact et sableux ? Ne serait-il pas trop acide ?
civodulbx a écrit :ils sont en potBer a écrit :Ludovic, ton sol n'est-il pas trop compact et sableux ? Ne serait-il pas trop acide ?
???Ber a écrit :civodulbx a écrit :ils sont en potBer a écrit :Ludovic, ton sol n'est-il pas trop compact et sableux ? Ne serait-il pas trop acide ?j'ai bien vu ! mais n'empêche...
j'ai quand même l'impression que le buis est difficile en culture et aléatoire au niveau de la durée de vie (sensibilité importante aux excès d'eau ? aux maladies ? aux chocs thermiques ? aux changements de conditions de culture ?)BLACHERE Eric a écrit :j'en ai 3 en pot (semis perso.) depuis quelques années sans entretien, 2 on blanchis , puis sont mort sans explication
![]()
.
Le buis pousse chez moi à l'état sauvage, il y en a partout dans les bois, et comme l'a décrit Ber ils poussent ici sur sol calcaire, peu profond et très drainé. En dehors des sauvages qui constituent les haies par ici, j'en ai 7 ou 8 espèces/variétés dans le jardin, panachées ou autre, ils poussent très bien forcément, à l'exception du nain que j'ai du mal à implanter et qui termine souvent comme le tien (j'en ai un en ce moment qui fait la même tronche !). Je ne comprend pas pourquoi, mais le buis à mon avis reste quand même une plante très rustique (dans tous les sens du terme).civodulbx a écrit :j'ai quand même l'impression que le buis est difficile en culture et aléatoire au niveau de la durée de vie (sensibilité importante aux excès d'eau ? aux maladies ? aux chocs thermiques ? aux changements de conditions de culture ?)BLACHERE Eric a écrit :j'en ai 3 en pot (semis perso.) depuis quelques années sans entretien, 2 on blanchis , puis sont mort sans explication
![]()
.