vulcano

Parlez nous des Chamaerops, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Pierre31

Re: vulcano

Message par Pierre31 »

Stephking56 a écrit :Attention à  la neige Pierre, il me semble que le mien a perdu sa lance à  cause de l'addition de l'humidité et du froid au niveau de cÅ“ur :?
C'est quoi, la neige? :mrgreen:
Ah, c'est ce truc blanc qui excite les chiens , les enfants...et énerve les parents parce qu'il n'y a pas de ramassage scolaire :idea:
Non, sérieux, pour l'instant je n'en ai pas eu mais je veux bien te croire: les palmes peu divisées, érigées et serrées sont sans aucun doute un piège à  froid humide :?
antho

Message par antho »

je n'ai jamais eu trop de souci avec tous les miens (5), il arrivent que les premières palmes soient tachées au printemps.
mais je ne trouve pas qu'ils craignent particulièrement la neige ici.

le seul problème que j'ai eu avec une perte de lance, c'était avec un vulcano situer trop à  l'ombre en hiver. depuis que je l'ai déplacé, je n'ai jamais eu d'autres problemes
Ceepee

Message par Ceepee »

Mon vulcano va très bien (3 ou 4 hivers déjà en pleine terre, je ne sais plus bien) , mais il pousse nettement moins vite que mon C.humilis 'type' (qui lui explose littéralement en taille depuis environ 3 ans, alors que le l'ai planté en 2001).
Répondre

Retourner vers « Les Chamaerops »