Quel est ce cactus ?

Toutes vos interrogations, conseils et expériences de culture avec les plantes de milieux secs : Agaves, Yucca, Cactées, Aloes, Dasylirions....
Répondre
TIGRE21

Quel est ce cactus ?

Message par TIGRE21 »

Bonjour,

J'ai depuis plusieurs années ce cactus en pot qui m'a été donné par un voisin qui déménageait. Je n'ai aucune idée de la variété dont il s'agit, et donc ben j'aimerais savoir si quelqu'un ici à une idée de son identité.

Quelques infos sur le suspect : Il fait 1m80 de hauteur, 50cm maxi en largeur, il passe la saison chaude ici même au soleil en extérieur et je le rentre dès les premiers froids dans mon sous sol où il y passe l'hiver vers 8-10°C avec une lumière plutôt normale quoiqu'un peu sombre.

Il a fleurit une seule fois, durant l'été 2009 je crois en faisant une petite fleur jaune d'environ 5cm au sommet.

Image
gimli

Re: Quel est ce cactus ?

Message par gimli »

TIGRE21 a écrit :Bonjour,

J'ai depuis plusieurs années ce cactus en pot qui m'a été donné par un voisin qui déménageait. Je n'ai aucune idée de la variété dont il s'agit, et donc ben j'aimerais savoir si quelqu'un ici à une idée de son identité.

Quelques infos sur le suspect : Il fait 1m80 de hauteur, 50cm maxi en largeur, il passe la saison chaude ici même au soleil en extérieur et je le rentre dès les premiers froids dans mon sous sol où il y passe l'hiver vers 8-10°C avec une lumière plutôt normale quoiqu'un peu sombre.

Il a fleurit une seule fois, durant l'été 2009 je crois en faisant une petite fleur jaune d'environ 5cm au sommet.

Image
C'est Opuntia monacantha.
Image
TIGRE21

Message par TIGRE21 »

:shock: rapide !

Tu es complètement sûr ?
gimli

Message par gimli »

TIGRE21 a écrit ::shock: rapide !

Tu es complètement sûr ?
bah oui ! on en voit souvent dans la région (moins maintenant, le gens n'aiment plus trop ce qui pique...). D'ailleurs j'en avais figuré une plante en extérieur dans ce post :

http://www.fousdepalmiers.fr/html/forum ... 7&start=15

La tienne est très haute à cause de ces conditions de culture.
Image
TIGRE21

Message par TIGRE21 »

D'accord. Je te remercie :)
TIGRE21

Message par TIGRE21 »

Autre petite question, à votre avis combien de peut vendre ce cactus ? il a 16 ans.
Répondre

Retourner vers « Les plantes xérophytes »