Mon yucca rostrata à plusieurs tétes 2 ou 5?
Mon yucca rostrata à plusieurs tétes 2 ou 5?
Bonjour ,je penser que c'était de la mauvaise herbe de loin mais une fois de prés pour l'arraché , :shock:je me suis rendu compte qu' une tête sortait du tronc de mon yucca ou peut être même plusieurs je vous laisse juger par vous même.
- Fichiers joints
-
- IMG_0306.JPG (93.72 Kio) Vu 2476 fois
-
- IMG_0307.JPG (137.84 Kio) Vu 2476 fois
2012 début de mon jardin
cote d'armor zone 9 B
cote d'armor zone 9 B
Re: Mon yucca rostrata à plusieurs tétes 2 ou 5?

Une lésion sur le stipe dont la cicatrisation se serait emballée?

les rejets sont souvent mauvais signe 

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

Re: Mon yucca rostrata à plusieurs tétes 2 ou 5 ?
Mais oui bien sur je comprend maintenant
une partie des racines se sont cassés quand je l'ai rempoté il y a de çà 2 mois
,mais il continue de pousser ,tous comme mon cordyline qui a failli y passé le tronc était presque pourri il est reparti de plus belle avec 6 pousses autour du stipe, il leur faudrait une agression pour stimuler une voir plusieurs pousses,tout comme mon chamaerops il fait énormément de pousses qui se développe rapidement car le coeur est mort du à la neige.
Du moment qu'il pousse je devrait pas m'inquiétait ?

Du moment qu'il pousse je devrait pas m'inquiétait ?
2012 début de mon jardin
cote d'armor zone 9 B
cote d'armor zone 9 B
Un rejet après un stress ça ne me surprend pas pour une espèce connue pour se dédoubler et développer plusieurs têtes simultanément. En plus si la croissance de la tête ne s'est pas interrompue je pense qu'il n'y a pas de raison de t'inquiéter, ça peut lui donner un bel effet inhabituel avec sa 2° tête sur la souche.
Sur la photo du rejet c'est un 2° pied mort qu'on voit partiellement? Si oui, faisait-il partie du grand sujet ou était-ce un plant indépendant? Il n'est peut-être pas totalement perdu...
Sur la photo du rejet c'est un 2° pied mort qu'on voit partiellement? Si oui, faisait-il partie du grand sujet ou était-ce un plant indépendant? Il n'est peut-être pas totalement perdu...
Laurent.
Re: Mon yucca rostrata à plusieurs tétes 2 ou 5 ?
oui c'est un deuxième pied mort vu son éloignement je pense qu'il ne faisait pas partie du pied principal.
2012 début de mon jardin
cote d'armor zone 9 B
cote d'armor zone 9 B
C'est fou comme il pousse en ce moment la pluie lui fais énormément de bien si seulement mon gros bleu en faisait autant,voici son évolution depuis aout 2010 .
- Fichiers joints
-
- AOUT 2010
- aout 2010.jpg (102.3 Kio) Vu 2360 fois
-
- janvier 2011
- janvier 2011.JPG (101.95 Kio) Vu 2360 fois
-
- JUIN 2011
15 JOURS APRES LA PHOTO DU HAUT - juin 2011.JPG (89.16 Kio) Vu 2366 fois
2012 début de mon jardin
cote d'armor zone 9 B
cote d'armor zone 9 B
Bon bah la deuxième têtes avait bien poussait presque 50 centimètre de feuilles et puis le chien d'un ami est passé par la.
Ca lui à chatouiller le nez il c'est acharné la dessus
Il n'y a plus rien maintenant c'est désespérant
Ca lui à chatouiller le nez il c'est acharné la dessus

Il n'y a plus rien maintenant c'est désespérant

2012 début de mon jardin
cote d'armor zone 9 B
cote d'armor zone 9 B