Étant un peu boulet en informatique, je préfère mettre le lien GB pour que vous puissiez voir les dernières photos du jardin. http://gardenbreizh.org/photos/CVP/album-30007.html
Il s'agit d'un jardin créé initialement par mon grand père en 1979, à partir d'un ancien champ cultivé, très en pente situé sur le flanc exposé au nord d'une vallée côtière en lisière de la forêt de Landévennec.
Mon grand-père a créé lui-même la structure de son jardin très inspiré par la Provence, le deuxième plus beau pays du monde après le Finistère selon lui ! Grâce à lui j'ai donc de beaux arbres de 25-30 ans d'âge (entre-autres 1 Figuier, 1 Chêne liège, 1 Pin parasol, 1 Magnolia) et 6 Trachycarpus fortunei donc 4 déjà grands.
J'ai donc repris ce jardin en 2000 en y ajoutant ma touche personnelle à savoir palmiers et fougères arborescentes, et j'ai appliqué à la lettre la devise des fous de palmiers à savoir: plantez serré !
Comme c'est assez grand et situé en pleine nature sauvage, et que je n'y suis que 2 mois par an en temps cumulé, c'est assez sauvage globalement pour ne pas dire le b*rdel...

C'est avec plaisir que je ferais visiter mon jardin s'il y a un fou qui traîne dans le coin en août!