(29) Jardin en Presqu'île de Crozon

Côtes-d'Armor (22), Finistère (29), Ille-et-Vilaine (35), Morbihan (56)
Répondre
Ceepee

(29) Jardin en Presqu'île de Crozon

Message par Ceepee »

Chers ami palmophiles, indiens ou non,

Étant un peu boulet en informatique, je préfère mettre le lien GB pour que vous puissiez voir les dernières photos du jardin. http://gardenbreizh.org/photos/CVP/album-30007.html

Il s'agit d'un jardin créé initialement par mon grand père en 1979, à partir d'un ancien champ cultivé, très en pente situé sur le flanc exposé au nord d'une vallée côtière en lisière de la forêt de Landévennec.

Mon grand-père a créé lui-même la structure de son jardin très inspiré par la Provence, le deuxième plus beau pays du monde après le Finistère selon lui ! Grâce à lui j'ai donc de beaux arbres de 25-30 ans d'âge (entre-autres 1 Figuier, 1 Chêne liège, 1 Pin parasol, 1 Magnolia) et 6 Trachycarpus fortunei donc 4 déjà grands.

J'ai donc repris ce jardin en 2000 en y ajoutant ma touche personnelle à savoir palmiers et fougères arborescentes, et j'ai appliqué à la lettre la devise des fous de palmiers à savoir: plantez serré !

Comme c'est assez grand et situé en pleine nature sauvage, et que je n'y suis que 2 mois par an en temps cumulé, c'est assez sauvage globalement pour ne pas dire le b*rdel... :wink:

C'est avec plaisir que je ferais visiter mon jardin s'il y a un fou qui traîne dans le coin en août! 8)
Exo83

Re: Jardin en Presqu'île de Crozon

Message par Exo83 »

Beau jardin, belles fougères arborescentes :!:
Image
tom

Message par tom »

tres beau jardin , avec deja une tres belle implantation , de superbe fougeres et un potentiel enorme :shock: :D je pense :mrgreen:
thomas
thomas
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

Belle luxuriance :D , ton Volcano est très beau, il depuis combien de temps en terre? il n'a jamais été abîmé?
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Magnifique jardin les fougeres sont sublimes
Situat° et climat interessants,propices aux essais audacieux :!:
gabrytrachy

Message par gabrytrachy »

:) Très belle collection, belle histoire de relève de l'amour pour exotisme et très belle réalisation. Le Parajubea semble avoir bien tenu. Est-il protégé? Dans ce climat breton je pense qu'il peut faire des merveille...Bravo pour cette réalisation!

:) gabrytrachy
Jean-Baptiste G

Message par Jean-Baptiste G »

Hello,

Beau jardin, et surtout cool le Parajubaea 8) !

JBG
Ceepee

Message par Ceepee »

Merci pour vos encouragements et effectivement, il y a encore un très gros potentiel mais ça va devoir se mériter: grosse pente pleine de chiendent, terre plutôt lourde à travailler !!! :D

Le Vulcano a été planté il y 4-5 ans; en fait dès que C.humilis 'vulcano' est apparu en jardinerie, j'en avais acheté un et planté tout de suite. Et aucun problème, de pousse (un peu lente) ou de rusticité.

Le parajubaea sort de son premier hiver qu'il a bien encaissé; j'espère que ce printemps assez sec ne lui sera pas défavorable. Je l'ai planté en situation protégée derrière un gros Grevillea et mes 2 C.humilis ('normal' et 'vulcano').
Ceepee

Message par Ceepee »

Mise à jour partielle des photos du jardin de cet été 2011:

http://gardenbreizh.org/photos/CVP/album-30678.html

D'autres sont à venir ! :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Bretagne »