(31) PIERRE31 mon jardin

Ariège (09), Aveyron (12), Haute-Garonne (31), Gers (32), Lot (46), Hautes-Pyrénées (65), Tarn (81), Tarn-et-Garonne (82)
Pierre31

Re: PIERRE31 mon jardin

Message par Pierre31 »

Domi a écrit :Le Nannorrhops est vraiment sympa, si c'est la forme rustique il est bien parti pour se développer rapidement... a suivre de près...Image
Hélas je ne sais rien de son origine donc...c'est l'hiver qui parlera :roll:
Alain, c'est un monostachya (Leon): je l'ai testé sans aucune pitié...ni protection :!:
Il a pris -6.8° à 1.50m du sol (donc sans doute un peu moins) et un épisode neigeux. Pour une plantule même pas installée je trouve ça incroyable! :wink:
madmusa

Message par madmusa »

Pierre , ton sikkimensis à l'air de bonne taille déja ? Depuis combien de temps l'as tu en pleine terre ?
samirbouag

Message par samirbouag »

whaou c'est super super beau! bon travail! bravo! :D J'ADORE LE RADICALIS! :D

CHOUS! :D
Pierre31

Message par Pierre31 »

madmusa a écrit :Pierre , ton sikkimensis à l'air de bonne taille déja ? Depuis combien de temps l'as tu en pleine terre ?
Il est planté de ce printemps :!:
C'est le troisième sikkimensis que je tente. A chaque fois des petits plants qui trainent à s'établir et qui pourrissent l'hiver faute de "masse" souterraine suffisante:twisted:
Celui-ci etait bien solide dès le départ(et pas cher) et s'est implanté instantannément: il a doublé en un mois et demi :shock: Je protègerai sans doute sa souche l'hiver prochain, pour assurer le coup, mais celui là, je le sens bien :wink:
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

Je te confirme sur le 3 ieme image on s'y croit :D , un vrai monstre se Bermudana :shock:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Ceepee

Message par Ceepee »

Superbe, vraiment. J'aime la luxuriance. :P
zozzo69

Message par zozzo69 »

Effectivement, belle ambiance subtropicale. J'adore ! Tu as une photo de ton bermudana en entier ? Il semble magnifique. J'en ai planté un en mars (1m de haut hors tout), mais malgré les fortes chaleur de mai et les bons arrosages, il ne bouge pas d'un centimètre. C'est normal à ton avis ? Le tien pousse à quelle vitesse ?
Pierre31

Message par Pierre31 »

Pas de photo sous la souris, Fabien (je suis au boulot) mais il est planté depuis une quinzaine d'années et doit en avoir une vingtaine... :roll: Pas encore de stipe à proprement parler et une hauteur d'un peu plus de 2m.
Ne t'attends pas à une croissance soutenue, surtout pour une année de plantation, les sabal prennent leur temps :lol:
Arrose le à volonté, surtout quand il fait chaud: aucun risque, il n'en aura jamais trop :!:
zozzo69

Message par zozzo69 »

Ok. C'est vrai que les sabals, ça apprend la patience :wink:
swkotor2

Message par swkotor2 »

Magnifique jardin!! Je suis impressionné par le caryota, et surtout par la photo du trachy et de toutes les graines, on dirait des grappes de raisins :D
Pas mal de plantes à échanger... me contacter :)
malaga

Message par malaga »

tu les réussis très bien tes "ambiances jungle" Pierre! tes plantes te rendent bien l'amour que tu leur portes!
et ta devise reste: "après l'effort le réconfort"! :wink:
Image
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Gitoun

Message par Gitoun »

Pierre31 a écrit :Un nouveau p'tit tour au jardin avec ce climat "tropical" chaud et humide qui succède à la sécheresse :D

Tout ça se réfléchit: mon bureau: :lol:
Image
J'adore le bureau :wink: :lol:
Gitoun

Image
Pierre31

Message par Pierre31 »

malaga a écrit :tu les réussis très bien tes "ambiances jungle" Pierre! tes plantes te rendent bien l'amour que tu leur portes!
et ta devise reste: "après l'effort le réconfort"! :wink:

Un magnum de muscat dans mon hamac! :shock:
C'est des coups à ne plus se lever, ça! :roll: :lol:

Zozzo, voici une photo du bermudana prise à l'instant. Mon verre de muscat (pour ne pas faire mentir Malaga :roll: ) donne l'échelle :wink:
Merci pour vos commentaires; :D
l'essentiel de mon jardin est plutôt ouvert en fait, l'aspect "jungle" est localisé à certains petits coins :wink:
Image
malaga

Message par malaga »

:lol: :lol: :lol: il a mis son verre de muscat: génial! comme le bermudana ! un nom qui fait rêver d'ailleurs...
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Pierre31

Message par Pierre31 »

malaga a écrit ::lol: :lol: :lol: il a mis son verre de muscat: génial! comme le bermudana ! un nom qui fait rêver d'ailleurs...
Ben oui, je n'avais que ça a la main pour l'échelle. J'ai bien essayé de faire poser le chien...peine perdue :roll: :lol:
Répondre

Retourner vers « Midi-Pyrénées »