Opuntia sp.

Opuntia cymochila

OPuntia gr. cardiosperma

Opuntia gr. humilis

Opuntia macrorhiza greenei

Opuntia polyacantha

Opuntia polyacantha (une autre forme)

Opuntia sp.

Y en aura d'autres !
Ezekiel a écrit :Superbe! Le dernier est visiblement O. macrocentra.Sympa ce que tu arrives à trouver par chez toi!
C'est une phaecantha cette Opuntia ??? La fleur par sa couleur est celle du groupe des paraguayense/ cardiosperma etc... Un hybride peut-être , non ?Chez moi aussi, c'est la période, tiens en cadeau, mon préféré:
Opuntia phaeacantha 'Orangeade'
Ca devient un peu difficile et surtout après ce qu'il a plut hier....ça va sacrement repousser !gilles06 a écrit :Bon courage pour le désherbage!!!
Juste une toute petite remarque de syntaxe.gimli a écrit :Oui sur un talus au bord de la route ! J'étais arrivé à cette identification mais comme je suis prudent... surtout avec les Opuntia.... je restai sur sp., d'autant plus qu'elle n'avait pas encore fleurie. Va pour macrocentra donc.Ezekiel a écrit :Superbe! Le dernier est visiblement O. macrocentra.Sympa ce que tu arrives à trouver par chez toi!
Ta remarque est intéressanteolivier971 a écrit : Juste une toute petite remarque de syntaxe.
Je pense qu'il vaut mieux garder l'épithète sp. pour des espèces non décrites.
Pour des défauts d'identification, il suffit de préciser "non identifié" ou quelque chose du genre.
car à la lecture de ton post, j'ai pensé que les sp. étaient effectivement des especes nouvelles et non décrites.
Comme je suis toujours intrigué par cette "orangeade" j'ai pas mal fouiné et sur le site de Intermountaincactus j'ai trouvé cette O. polyacantha "Orange Glory" . On dirait qu'il y a un petit air de famille. sa spination est plus forte mais la plante photographiée est cultivée dehors dans l'Utah. Et puis phaecantha et polyacantha .. ça commence par un "p"
Et bien figure-toi que je m’aperçoit que les Opuntia sont en fait d’excellentes plantes de berges .....El Fakir a écrit :Je vois que Gimli devrait se mettre à des trucs un peu plus humides ou aquatiques et je connais une aire pour accueillir au mieux tes oreilles de Mickey piquantes...