Hello
A vrai dire, c'est une petite compilation, sur 3/4 jardins différents.
Non-exhaustif, il y avait pléthore d'autres espèces, mais je n'ai pas tout photographié, ni tout uploadé (de ce que j'ai pris) dans mon message.
Il y a énormément d'Howea forsteriana à Malaga, c'est vraiment très courant. A l'inverse, j'ai vu très peu de Trachycarpus
De mémoire, il y avait de plus Hyophorbe indica, divers Livistona (dont australis, chinensis, fulva), un beau gros Nannorhops ritchienana, plusieurs Archontophoenix, Pritchardia hildebrandti, Syagrus sancona (magnifique!)... Bref, une grande variété de palmiers, qui semblent tous se plaire, et aimer le climat. Les seuls que j'ai vu abimés sont quelques hyphorbes (mais pas la majorité), un Howea belmoreana de 2m de stipe qui manquait visiblement d'eau, et le Ropalostylis qui est en photo (que je voyait plutot mal tenir dans un climat si chaud et sec, sans arrosage artificiel constant).
Suivant les endroits, le minimum hivernal doit différer: presque aucun gel au Jardin Botanique de Torremolinos et au Paseo maritimo de Malaga (très près de la mer), en revanche le jardin botanique 'La concepcion' de Malaga est un peu plus dans les terres, je pense qu'il doit y geler un peu (mais pas en dessous de -2/-3° vu que le Roystonea regia et le Bismarckia tiennent, ce sont de bons indicateurs)