Ca a l'air très beau tout ça. J'espère aller visiter ce Palmetum la prochaine fois que je vais à Lyon. Félicitaions à tous ceux qui sont à l'origine et à la réalisation du projet.
Un projet joliment terminé, avec de bien beaux sujets pour commencer .
Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Ezekiel a écrit :C'est très beau, le trithrinax est superbe, tout comme le jubaea.
Par contre, les statues... hum... bon, les gouts et les couleurs!
Ce qui est drôle, enfin...si on veut c'est que la folie des moaï aurait nécessité des quantités considérables de bois, entrainant la disparition du seul palmier (endémique en plus) de l'île, puis de la civilisation pascuane
Pour la petite histoire, les moaïs ont été crées par les élagueurs, as du maniement de la tronçonneuse du jardin botanique de Lyon sur des tronc d'arbres abatus (cause maladie) dans le parc. il ya a autant de tronc enfoncé dans la terre que de trons qui dépasse...
Est.ce que les plantes vont être acclimatées par le biais de protections hivernales, ou bien seront-elles livrée à elles mêmes pour en étudier le comportement?