Hybrides

Parlez nous des hybrides: qui nous font rêver...
Répondre
bikoro child

Hybrides

Message par bikoro child »

Voici un article concernant les hybrides de palmier type cocos concernant le nord-ouest des Etats -Unis une région avec un climat sensiblement égal au nôtre (surtout pour la partie hivernale:
http://www.desertnorthwest.com/articles ... brids.html
Jean-Baptiste G

Re: Hybrides

Message par Jean-Baptiste G »

Hello,

Oui cet article est très intéressant, beaucoup de site y font référence :) !

JBG
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Merci pour le lien
En tout cas on peut quand meme conclure,que l'auteur considere le Syagrus SC tant decrie comme etant le plus costaud :!: (je ne voudrais surtout pas relancer un vieux debat qui fut douleureux :shock: )
Perso j'ai:
-Un gros Erios X S Santa C (en terre)
-Un Yatay X S Romanzo (en pot)
-Un Jubaeagrus qui finit sa premiere feuille characterisee (1 m environ,enfin que de la feuille,bulbe 4 a 5 cm) (en pot)
-Un Bujubaea (Butia X Jubaea) J'avais l'inverse,les 2 en terre mais lui seul a survecu Ce sont des plantes delicates de culture d'apres ce que j'ai observe,necessitant un sol acide Il est characterise,fait a peine 50 cm de haut pour un dia de bulbe de 7 a 8 cm,j'ai l'impression qu'il est la depuis 10 ans et qu'il n'avance pas,de plus malgre tout mes soins le feuillage ne tient pas il seche tres rapidement,bref une galere
Si quelqu'un cultive aussi ce "modele" peut etre pourra t il m'eclairer sur le mode d'emploi :shock:
Bonne journee
julien29

Message par julien29 »

Sympa ce lien!

harry aurais tu une photo de ton B. eriospatha x Ssc?
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

Merci pour cet article très intéressant. Perso, j'ai deux jubutia, un de 3 ans et un autre d'un an, mais pleins d'envies :mrgreen:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
bikoro child

Message par bikoro child »

Pour ma part je ne possède que 2 plantules hybrides et il est bien trop tôt pour tirer des conclusions :il s'agit d'1 jubutia et d'un jubutyagrus...
Par contre j'ai lu sur palmtalk que des plantules d'hybride de parajubaea et butia avaient subi sans broncher des températures de -10°C,quelqqu'un parmi les fous possède t'il ce palmier ?A ma connaissance seul Patrick Shafer de Floride le diffuse mais je ne sais pas s'il peut expédier sur l'Europe...
papou13
Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b

Message par papou13 »

Patrick Shafer expedie en France.
Je lui ai commandé un BXJ, un JXB et un B. Parag.X Syagrus cette année.. :wink:
Patrice
julien29

Message par julien29 »

J'ai aussi passé commande à Patrick Schaffer. J'ai eu un peu peur qu'ils arrivent tout desséchés mais on dirait que le voyage s'est bien passé

Image

Butia odorata x Jub x Syagrus à gauche, au milieu Jubaea x Syagrus et les 2 à droite Butia paraguayensis x Parajubaea cocoides
Modifié en dernier par julien29 le 24 juil. 2011 01:32, modifié 2 fois.
Verdeterre

Message par Verdeterre »

Bonsoir
très intéressant
Savez vous comment on peut contacter ce Patrick Schaffer?
Merci d'avance
Patrick ......moi aussi
Image
bifurcata

Message par bifurcata »

Bonsoir,
Ah oui moi aussi ça m'intéresse beaucoup...quand je vois ces petites plantules :shock:
julien29

Message par julien29 »

Verdeterre a écrit :Bonsoir
très intéressant
Savez vous comment on peut contacter ce Patrick Schaffer?
Merci d'avance
Patrick ......moi aussi
Tu peux le contacter à cette adresse: coolhybrids@wildblue.net

Ci dessous la liste des disponibilités qu'il m'a envoyé dernièrement

BXJ
JXB
BJXJ
BJXB
BJ X Q
JXBJ
J X Q
BXQ
B. PARAGUYENSIS X QUEEN
YATAY X Q
J X YATAY
YATAY X LYTOCAREUM
B X PJ COCOIDES
Q X B
Q X BJ
PHOENIX X MISCELLANOUS
Palmetum

Message par Palmetum »

merci julien :mrgreen:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
bifurcata

Message par bifurcata »

Merci ! :D
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Erios X SCata 2011.jpg
Erios X SCata 2011.jpg (124.44 Kio) Vu 3679 fois
Julien,voici mon Erios X S Cata Plante depuis 1 an c'est le meme que celui de Pierre (bulbe un peu plus gros d'apres le fournisseur)
Jubaeagrus 1.jpg
Jubaeagrus 1.jpg (103.93 Kio) Vu 3679 fois
Voici un Jubaeagrus que j'ai depuis 1 an,croissance impressionnante,il finit de developper sa deuxieme feuille characterisee et fait environ 4 a 5 cm de dia de bulbe

Tout mes hybrides viennent de chez Crazypalm,moins cher a taille equivalente que les autres fournisseurs d'hybrides que je connais,et sur pour les identificat°
J'attend un assez grand B X Para
Fichiers joints
Jubaeagrus bulbe.jpg
Jubaeagrus bulbe.jpg (114.58 Kio) Vu 2084 fois
julien29

Message par julien29 »

HARRYMANAE a écrit :
Erios X SCata 2011.jpg
Julien,voici mon Erios X S Cata Plante depuis 1 an c'est le meme que celui de Pierre (bulbe un peu plus gros d'apres le fournisseur)
Jubaeagrus 1.jpg
Voici un Jubaeagrus que j'ai depuis 1 an,croissance impressionnante,il finit de developper sa deuxieme feuille characterisee et fait environ 4 a 5 cm de dia de bulbe

Tout mes hybrides viennent de chez Crazypalm,moins cher a taille equivalente que les autres fournisseurs d'hybrides que je connais,et sur pour les identificat°
J'attend un assez grand B X Para
Tu n'en finiras pas de me surprendre! :D
Donc ton erios x ssc à déjà passé un hiver en terre? sans dégâts? On est donc au moins 3 sur le forum a en avoir un sensiblement de la même taille, ça va être sympa de suivre leur évolution. Chlorophylle pourrait aussi nous montrer les siens! :wink:
Pour le Jubaeagrus je suis étonné, je pensais que seul P. Schaffer en proposait à la vente, il me semble que cet hybride est extrêmement rare car très difficile à réaliser. Le B x Para est pas non plus facile à trouver au stade de plantule alors un gros :shock: !? Sur palmtalk il y a un sujet sur le BxPara, ils ne sont pas nombreux à en avoir et des photos de gros sujets y'en a peut être 2... je crois qu'il y en a un seul a avoir déjà fleurit.
Est ce que tu connais la provenance du Jubaeagrus? je veux dire celui qui l'a produit?
Répondre

Retourner vers « Les hybrides »