AG 2011 - VALENCE : assemblée générale
- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Re: AG 2011 - VALENCE (26)
Un grand merci J-P 62
Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
formidable ce reportage jp
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
- Domi
Que de beaux jardins, c'est sympa ces photos et reportage !
- J-P 62
Troisième journée de l'A.G.
Samedi 4 juin 2011 - 7 heures 45. Rassemblement à l'Epervière pour le départ en bus pour Lyon.
Arrivée à l'entrée du Parc de la Tête d'Or où nous sommes répartis en trois groupes comme la veille.
Monsieur Jussieu nous invite à entrer dans la grande serre.
A peine entrés, nous nous retrouvons environnés de Rhopalostylis, Howea et autres Chamaedorea.
Hydriastele wendlandiana
Le responsable des serres répond aux nombreuses questions de passionnés.
Alpinia zerumbet variegata.
Nous nous rendons ensuite au Palmetum, fruit de la collaboration de l'association des Fous de Palmiers et du Jardin Botanique, pour l'inauguration.
Le président prononce alors un vibrant hommage aux concepteurs de ce jardin. . . . . .
. . . . . puis on procède à la plantation du palmier offert par l'association. . . . .
. . . . . sans oublier la traditionnelle photo des participants à l'A.G.
Après le cocktail offert par la ville de Lyon et le repas, quartier libre est donné pour la visite du parc. Certains, bien inspirés, complèteront leur visites des serres, tandis que d'autres (dont j'ai fait partie) ont subi une pluie d'orage tropical qui les a laissés trempés comme des soupes. Heureusement, le soleil, lui aussi tropical, a permis de sécher les malheureux.
A 18 heures, rassemblement pour le retour en bus. Un Bateau nous attend à Vienne pour un dîner croisière sur le Rhône: Circuit des vignobles avec apéritif sur les ponts extérieurs. Hélas! La pluie redouble et tout le monde doit se replier à l'intérieur dans la salle de restaurant.
Certains téméraires bravaient les éléments déchaînés sur le pont.
Après trois heures de croisière sur le fleuve, notre bateau regagnait son port d'attache de Vienne pour nous permettre d'embarquer à bord du bus qui nous rammenait à l'Epervière.
Samedi 4 juin 2011 - 7 heures 45. Rassemblement à l'Epervière pour le départ en bus pour Lyon.
Arrivée à l'entrée du Parc de la Tête d'Or où nous sommes répartis en trois groupes comme la veille.
Monsieur Jussieu nous invite à entrer dans la grande serre.
A peine entrés, nous nous retrouvons environnés de Rhopalostylis, Howea et autres Chamaedorea.
Hydriastele wendlandiana
Le responsable des serres répond aux nombreuses questions de passionnés.
Alpinia zerumbet variegata.
Nous nous rendons ensuite au Palmetum, fruit de la collaboration de l'association des Fous de Palmiers et du Jardin Botanique, pour l'inauguration.
Le président prononce alors un vibrant hommage aux concepteurs de ce jardin. . . . . .
. . . . . puis on procède à la plantation du palmier offert par l'association. . . . .
. . . . . sans oublier la traditionnelle photo des participants à l'A.G.
Après le cocktail offert par la ville de Lyon et le repas, quartier libre est donné pour la visite du parc. Certains, bien inspirés, complèteront leur visites des serres, tandis que d'autres (dont j'ai fait partie) ont subi une pluie d'orage tropical qui les a laissés trempés comme des soupes. Heureusement, le soleil, lui aussi tropical, a permis de sécher les malheureux.
A 18 heures, rassemblement pour le retour en bus. Un Bateau nous attend à Vienne pour un dîner croisière sur le Rhône: Circuit des vignobles avec apéritif sur les ponts extérieurs. Hélas! La pluie redouble et tout le monde doit se replier à l'intérieur dans la salle de restaurant.
Certains téméraires bravaient les éléments déchaînés sur le pont.
Après trois heures de croisière sur le fleuve, notre bateau regagnait son port d'attache de Vienne pour nous permettre d'embarquer à bord du bus qui nous rammenait à l'Epervière.
Superbe reportage Jean pierre, que de bon souvenir.
Steve va sans doute te contacter pour utiliser certaines de tes photos pour le illustrer le compte rendu de Sophie qui paraitra dans le revue de juin.
Steve va sans doute te contacter pour utiliser certaines de tes photos pour le illustrer le compte rendu de Sophie qui paraitra dans le revue de juin.
Merci pour ce beau reportage
-
- Administrateur - Site Admin
Merci JP pour ce super reportage teinté de ton humour habituel!
Amitiés
MANU
Amitiés
MANU
Zone 8a; coteaux du lyonnais
- LapeneMichel
Merci pour ce superbe reportage. Que de belles photos, on se rend mieux compte de la beauté des jardins. Aussi c'est sympa de ressentir l'ambiance conviviale de l'assemblée à travers les photos.
Mes galeries photos : http://gardenbreizh.org/photos/LapeneMichel
Bonsoir,
Je remonte ce post car j'avais demandé que l'on me fasse passer quelques photos de l'ag de Valence pour mettre sur le site...et j'attends toujours.
Voilà, il me faut 5/6 photos des moments forts de l'ag avec la photo de famille.
Les photos d'un max 550 sans marque d'hébergeur.
Le nom de l'auteur et l'endroit où à été prise la photo.
Pas de visage sauf pour les officiels.
Merci d'avance.
Je remonte ce post car j'avais demandé que l'on me fasse passer quelques photos de l'ag de Valence pour mettre sur le site...et j'attends toujours.
Voilà, il me faut 5/6 photos des moments forts de l'ag avec la photo de famille.
Les photos d'un max 550 sans marque d'hébergeur.
Le nom de l'auteur et l'endroit où à été prise la photo.
Pas de visage sauf pour les officiels.
Merci d'avance.
Isabelle