ils ont eu peur de tes dentsSerkan a écrit :mes trachycarpus princeps sont morts, aprés une longue dégénérescence. Il faudra que je réessaye

ils ont eu peur de tes dentsSerkan a écrit :mes trachycarpus princeps sont morts, aprés une longue dégénérescence. Il faudra que je réessaye
Palmetum a écrit :ils ont eu peur de tes dentsSerkan a écrit :mes trachycarpus princeps sont morts, aprés une longue dégénérescence. Il faudra que je réessaye
![]()
![]()
le dompteur de trachie
serge se doit de posseder ce prince
Je pense que les princeps poussent mieux aussi chez moi que les nova ! seuls les nova sous légère canopée et au sec restent jolis à la sortie de l'hiver et poussent tranquillement, par contre la pousse n'a plus rien à voir entre la culture en pot et la pleine terre (ça ralenti beaucoup) ; je crois par contre que les princeps ainsi que les nova sont plutôt résistants à la sécheresse une fois implantés...à vérifier avec le temps...BLACHERE Eric a écrit :J'en ai 4:
2 pots achetés chez "Palmier prestige", dont 1 avec 2 plantes que j'ai laissé ainsi, ce qui fait 3 au total, palmes divisées.
1 acheté chez "à l'ombre des figuier", feuilles non divisées encore entièrement vertes à l'achat.
Tous mis en terre de suite, 2008 pour le petit "à l'om..." et 2009 pour ce de "Palmier P...", aucun n'a régressé et tous sont très légèrement abîmé l'hiver sans protection, pas plus abîmé soit dit au passage que certain petit Trachycarpus fortunei.
J'ai un petit nova acheté feuilles divisées chez "à l"om...", il pousse moins vite que les princeps, il s' abîme avec le vent, et il ne s'abîme pas l'hiver sans protection, bref tout l'envers de ce que l'on peut lire sur le net
![]()
J'ai pas oser l'écrire, merci PierrePierre31 a écrit :Capricieux comme des princesses
Si , si , j'ai beaucoups de mal aussi avec ce palmierMelissa a écrit :Ce n'est pas une explication ça !![]()
Le mien ressemble a 2 gouttes d'eau au tien, enfin...avant sa plantation en pleine terre en mars. Depuis il m'a fait 2 palmes, la première un peu + petite et la seconde beaucoup + petite ( le 1/3 des autres) . Il a passé 1 an 1/2 en pot sans soucis mais je préfèrais le mettre en pleine terre pour ne pas avoir de problème et voila le résultat
Non Malaga je ne les ai pas protégé du tout ; j'en ai trois en terre qui ont parfaitement passés les deux derniers hivers, et deux autres plantés plus récemment car germés tardivement et qui n'ont passé que l'hiver dernier, mais qui n'était pas des plus doux. Ils se sont pris 14 cm de neige pendant trois jours cet hiver, et pareil l'hiver dernier pour ceux qui étaient plantés. Un seul, plantés l'automne dernier, à quelques traces sur une des feuilles, mais rien de méchant car ils sont petits.malaga a écrit :des beautés pleine de mystère ces princeps!et réagissant différemment selon les sujets , dans les mêmes conditions de culture!
Je pense qu'ils ont horreur de la condensation et qu'il vaut mieux ne pas les protéger!
Domi, si tu passes par là, tu protèges les tiens?