Pépinières de L'Huveaune, Aubagne (13)

Dans ce sous-forum, vous pouvez donner votre avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers

Faites nous part de la qualité du service, des délais de livraison, des tarifs et de la viabilité des graines.

Attention :
Vous devez restez courtois et sous aucun prétexte régler vos comptes sur ce forum.

Tout manquement à  cette règle sera sanctionné d'un avertissement, voir un bannissement du forum conformément au règlement du forum:
viewtopic.php?f=10&t=6381
Répondre
Avatar du membre
Ezekiel
Messages : 1910
Enregistré le : 18 avr. 2007 13:52
Localisation : Seine-Saint-Denis

Pépinières de L'Huveaune, Aubagne (13)

Message par Ezekiel »

Bonjour

Quelqu'un peut me faire un retour sur cette pépinière, que j'aimerais beaucoup aller visiter d'ailleurs.
J'en ai entendu du bien, notamment sur le fait que ce sont un peu des précurseurs sur la flore sudafricaine en France, qu'ils proposaient dans les années 90 des Encephalartos ainsi que diverses plantes comme le Jubaeopsis caffra (magnifique soit dit en passant). J'ai cru voir qu'ils proposent également des fruitiers rares (dont plusieurs Var. de Feijoa).

Pouvez-vous me dire ce qu'ils ont en vente actuellement? Vos avis?
Si un fou est dans le coin et veut bien faire un petit reportage photo, ce serait avec plaisir! :D
Périphérie Nord Est de Paris, USDA zone 8a
Palm geekCycad Lover Citrus grower
papou13
Messages : 1693
Enregistré le : 03 oct. 2007 13:40
Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b

Re: Pépinières de L'Huveaune, Aubagne (13)

Message par papou13 »

Je connais bien les pepinieres de l Huveaune où je vais souvent..
où j allais souvent devrais-je dire..
J y suis allé il y a 1 mois, Robert Pelissier m a annoncé qu il prenait sa retraire en Novembre je crois..
On ne trouve plus rien, excepté les fruitiers rares..
Il n y a plus ni palmiers, ni cycadaceae, ni agavaceae..
La partie fruitiers rares va etre reprise par quelqun d autre, à un autre endroit à Aubagne, l 'année prochaine..
et la partie qui nous interesse, fini.. :?
Patrice
Avatar du membre
Ezekiel
Messages : 1910
Enregistré le : 18 avr. 2007 13:52
Localisation : Seine-Saint-Denis

Re: Pépinières de L'Huveaune, Aubagne (13)

Message par Ezekiel »

Quel dommage :?
Périphérie Nord Est de Paris, USDA zone 8a
Palm geekCycad Lover Citrus grower
Répondre

Retourner vers « Avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers »