Salut Joël.Joël BOQUIEN a écrit :Sacré morceau et l'arbre lui sert aussi de bon support pour quelle puisse s'étendre au maxi![]()
.
Quand même curieux ,mais quel est le diam. approximatif de cette Bougainvillée au niveau du mur sur la photo ,car cela semble est un peu gros et avec ta photo on arrive pas vraiment à s'en faire une idée ,sinon de sa hauteur plus facile à déterminer à la louche ?.....Ber a écrit :Salut Joël.Joël BOQUIEN a écrit :Sacré morceau et l'arbre lui sert aussi de bon support pour quelle puisse s'étendre au maxi![]()
.
Bé non, détrompe-toi ! La bougainvillée est l'arbre ! Aucun palissage ni support !![]()
J'avais commencé le post et puis j'ai effacé, mais j'allais dire la même chose, à Sète il y en a d'énormes (vers Mèze en fait) !setois34 a écrit :Bonjour,j'ai ai vu un encore plus grand pas tres loins de chez moi ! Dans ma ville les bougains se comptent par centaines !
Bonjoursetois34 a écrit :Bonjour,j'ai ai vu un encore plus grand pas tres loins de chez moi ! Dans ma ville les bougains se comptent par centaines !
Effectivement, il serait intéressant de faire un petit topo là-dessus, afin d'y voir plus clair.Joël BOQUIEN a écrit :Bonjoursetois34 a écrit :Bonjour,j'ai ai vu un encore plus grand pas tres loins de chez moi ! Dans ma ville les bougains se comptent par centaines !
Tu dis par centaines près de chez toi ..,mais s'agit-il sans doute de glabra ou bien d'hybrides aux couleurs les unes plus belles que les autres .
Je me pose une question quand même ,car parait-il que cette fameuse specto-glabra que tout le monde se rappelle avoir vu un peu partout ,ne serait en fait qu'un hybride naturel découvert il y a assez peu d'années (pas plus d'une dizaine )![]()
![]()
![]()
,alors qui de vous aurait des infos à ce sujet un peu plus fraiches que les miennes
![]()
![]()
![]()
.
Ce n'est pas évident, c'est situé dans l'enceinte d'un resto. Mais ce plant est facilement trouvable pour des girondins qui passeraient par là ; c'est situé juste après le débarcadère des navettes, au Cap Ferret (jetée Thiers), à proximité du petit train qui mène aux plages océaniques.Joël BOQUIEN a écrit :Il serait bon de demander un jour au propriétaire de cette belle Bougainvillée ,l'âge et la provenance de ce sujet ......