le rostrata , il est trop beau

thomas
Domi a écrit :La plante à fleurs orange, c'est justicia (ou jacobinia) suberecta ; une plante qui vit longtemps et relativement rustique si gardée au sec l'hiver (j'en ai déjà perdu en exposition très ouverte).
J'espère que ce sont des synonymes parce que, franchement, j'ai regardé sur le web (vite fait, juste des photos) et je ne sais pas trop quelle est la différence, avec un petit penchant pour jacobinia mais...gimli a écrit :[Ou encore Dicliptera suberecta![]()
Je ne voyais pas pour la 5° photo!LapeneMichel a écrit :Je rejoins tout le monde pour dire que l'armata est superbe.
Pierre j'adore vraiment ton jardin, il y a des ambiances géniales, et c'est toujours un plaisir de découvrir de nouvelles photos. Même si j'ai pris peur en découvrant la 5ème... !!
J'ai aussi un canna qui ressemble un peu au tiens, et j'ai remarqué que la couleur est souvent plus belle en photo que dans la réallité. Il est quand même super.
Des nouvelles de Monsieur Parana peut-être ?
L'oeil de Moscou...olivier78 a écrit :Jolies photos. Je me surprends à explorer les seconds plans pour y trouver des agaves Americana un yucca flifera si je ne me trompe?
Salut EricBLACHERE Eric a écrit :Quel hauteur de plante et quel diamètre de stipe ton brahea, histoire de comparer au miens qui semble assez proche en taille, par contre il a l'air moins costapalmé ou c'est la photo qui trompe.
C'est beau un jeune armata![]()
bah oui.......... rien que des synonymesPierre31 a écrit :Domi a écrit :La plante à fleurs orange, c'est justicia (ou jacobinia) suberecta ; une plante qui vit longtemps et relativement rustique si gardée au sec l'hiver (j'en ai déjà perdu en exposition très ouverte).
J'espère que ce sont des synonymes parce que, franchement, j'ai regardé sur le web (vite fait, juste des photos) et je ne sais pas trop quelle est la différence, avec un petit penchant pour jacobinia mais...gimli a écrit :[Ou encore Dicliptera suberecta![]()
![]()
Ah!gimli a écrit : bah oui.......... rien que des synonymes