syagrus amara

Vous saurez tout sur les graines de palmiers : récoltes, semis, germinations, échecs et réussites.
pilou

Re: syagrus amara

Message par pilou »

phoenix a écrit :on a pas tous fait des etude jusqu a 25 ans yen a qui commence a travaille a 15 pour paye un loyer et pas reste chez papa maman
Oui, tu as raison... mais cela n'empêche pas de faire des petits efforts.. :wink:
Image
Ma collection de palmiers : http://www.palmiers.eu
demeter

Message par demeter »

Phoenix, on te taquine. je comprends que cela soit particulièrement insupportable et vexant et à ce titre, je te présente mes excuses d'avoir poussé le bouchon un peu loin. Je pense que les membres du forum sont très certainement à même de faire des efforts pour lire phonétiquement toutes tes interventions mais, il ne faudrait que tu fasses également l'effort de télécharger le correcteur orthographique de firefox. Un forum reposant sur des échanges écrits; il est primordial que nous nous comprenions.
demeter

Message par demeter »

Qui a parlé de pitié ???? Il s'agit juste dans ce cas d'un soucis de communication .
pilou

Message par pilou »

demeter a écrit :Qui a parlé de pitié ???? Il s'agit juste dans ce cas d'un soucis de communication .
Oui, tout simplement... juste un petit effort :wink:
Image
demeter

Message par demeter »

Désolé que tu le prennes dans ce sens. En bref, tu demandes à l'ensemble de la communauté de faire des efforts de lecture sans vouloir te donner la peine d’effectuer un simple téléchargement qui t'aiderait à rectifier quelques erreurs. En bref, l'effort serait unilatérale.

Sans vouloir faire de nombrilisme, j'ai une double nationalité (Italien/français) et il m'arrive bien souvent d'intervertir des mots ayant la même souche latine. Cela ne m'empêche nullement de temps à autre de faire une petite vérification et d'utiliser le correcteur orthographique de firefox.
jpgwada

Message par jpgwada »

Voici des fruits de Syagrus amara juste "tombés" (mais non pas du camion :cry: , du palmier !!)
A ce stade, ça sent bon le fruit
Image

Et les graines qui sont en germination depuis 40 jours
La pulpe a quasi disparu, reste la graine avec son enveloppe fibreuse .
Là, ça sent légèrement moins bon je vous promets :roll:
Image
Image
jpgwada

Message par jpgwada »

Ce palmier est présent en Guadeloupe plutôt sur les hauteurs à partir de 300/400 mètres, jusqu'à 600m, où il sait "résister" à la fraîcheur (14°/15° parfois la nuit),
mais il sait aussi très bien tenir au niveau de la mer.
http://www.tipalm.fr/pages/syagrusamara.html

D'après PACSOA, il est "frost tolerant", sans plus de précision
http://www.pacsoa.org.au/palms/Syagrus/amara.html

Pour RPS, il résisterait aux légères gelées. C'est vrai qu'à 42€ les 10, RPS aimerait bien en vendre un max 8)
http://www.rarepalmseeds.com/fr/pix/SyaAma.shtml

PS : je rappelle que les expéditions de graines et plantules sont prohibées à partir de nos îles...........

JP
Image
pilou

Message par pilou »

jpgwada a écrit :PS : je rappelle que les expéditions de graines et plantules sont prohibées à partir de nos îles...........JP
:lol: :lol: :lol:
Il suffit de dire que ce sont des oeufs de Pâques !
Image
Eva

Message par Eva »

Ne soyez pas trop dûr avec lui, il n'a que 18ans.....
c'est un gamin qui préfère utiliser son vocabulaire de jeun's ou alors il n'a jamais eu de bonne prof d'orthographe!
(je sens que je vais me faire des amis!) :mrgreen:
Palmetum

Message par Palmetum »

phoenix a écrit :sal pedal retour dans les jupom de ta mere. tu doit vivre jusqua 40 an chez elle moi non alors ferme la. yen a qui prefere travaille que reste a faire des etude qui serve a rien
:shock: :shock: :shock:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

phoenix a écrit :sal pedal retour dans les jupom de ta mere. tu doit vivre jusqua 40 an chez elle moi non alors ferme la. yen a qui prefere travaille que reste a faire des etude qui serve a rien
La tu dépasse les bornes, les insultes ne sont pas admises sur ce forum, on attend tes excuses.
Et si on te reproche ton orthographe, plutôt que de le prendre mal, profites en pour te perfectionner cela te sera utile toute ta vie, prends le côté positif de la chose, tu reçois un signe du destin ou du forum, profites en :arrow: étudie le soir.
Eric.
Palmetum

Message par Palmetum »

Eva a écrit :Ne soyez pas trop dûr avec lui, il n'a que 18ans.....
c'est un gamin qui préfère utiliser son vocabulaire de jeun's ou alors il n'a jamais eu de bonne prof d'orthographe!
(je sens que je vais me faire des amis!) :mrgreen:
la mienne non plus n etait pas tres bonne (de prof) :mrgreen: :lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Palmetum

Message par Palmetum »

phoenix a écrit :alors d'une je men fou que on parle de mon ortographe
2 quand on me cherche on me trouve et donc pas d'excuse
3 tu pence vraiment que j'ai le temps d'etudie. je me leve a 4 heure pour aller au boulot alors je prefere m'occuper de mais plante que regarde un livre
tu as tort on peut apprendre des choses interessantes dans les livres et pas que sur les plantes :wink:
Palmetum

Message par Palmetum »

:lol: il manque juste un chien une femme et de la gym pour le cerveau :mrgreen: :lol: :wink:
olivier78

Message par olivier78 »

palmetum., je crois que tu vas te faire un nouvel ami. je m'attends au pire. :?
Répondre

Retourner vers « Multiplication : Recoltes, stockage des graines, Semis, germination, plantules.... »