A 100% un aurea.
J'au vu un aurea incroyablement virulent ce week-end. il trace sur plusieurs mètres et déchausse des prières bleus après 5 ans.
Par contre la plupart sont sages.

Ca n'aide pas hein

A 100% un aurea.
oui mais ça ne me dit pas si je peux le mettre en pleine terre sans risquer d'être envahi sur des mètres et des mètres, c'est ça dont je voudrais être sûrBLACHERE Eric a écrit :Tu reconnait le P. aurea aux entrenoeux très rapprochés à l'embase et de travers, il a le chaume vert à l'ombre et jaune au soleil.
Si tu les arrose pas ils tracerons peu sauf si tu as une terre riche et humide, sinon tu coupe régulièrement ce qui dépasse le territoire accordécivodulbx a écrit :oui mais ça ne me dit pas si je peux le mettre en pleine terre sans risquer d'être envahi sur des mètres et des mètres, c'est ça dont je voudrais être sûrBLACHERE Eric a écrit :Tu reconnait le P. aurea aux entrenoeux très rapprochés à l'embase et de travers, il a le chaume vert à l'ombre et jaune au soleil.
On en a déjà beaucoup parlé je sais...BLACHERE Eric a écrit :Si tu les arrose pas ils tracerons peu sauf si tu as une terre riche et humide, sinon tu coupe régulièrement ce qui dépasse le territoire accordécivodulbx a écrit :oui mais ça ne me dit pas si je peux le mettre en pleine terre sans risquer d'être envahi sur des mètres et des mètres, c'est ça dont je voudrais être sûrBLACHERE Eric a écrit :Tu reconnait le P. aurea aux entrenoeux très rapprochés à l'embase et de travers, il a le chaume vert à l'ombre et jaune au soleil.
deux paramètres m'angoissent en fait :Renaud a écrit :inévitablement, si tu ne les contrains pas par une barrière ou en coupant les rhizomes, il deviendront envahissant.
quand ça personne ne peut le dire.
Je ne pense pas: on ne voit pas l'empilement des nœuds caractéristique à la base des chaumes. Et les chaumes (à mon avis) me semblent trop jaunes et le petit turion que l'on voit au premier plan ne ressemble pas à ceux de mon aurea (gaine plutôt sombre).civodulbx a écrit :Est-ce bien un phyllostachys aurea ?
A mon avis ton angoisse est justifiée. Quand ton Phyllostachys sera bien installé et à l'aise il ne se fera pas prier pour coloniser les alentours et là ... attention au voisin, murs en pierre et autres parterre. J'en ai discuté avec une dame qui ne savait plus comment s'en débarrasser!deux paramètres m'angoissent en fait :
- que les rhizomes sortent à plusieurs mètres directement (au lieu de sortir immédiatement en périphérie de la zone déjà occupée par les bambous) ;
- qu'ils sortent très nombreux ;
J'ai fait exactement la même recherche que toi et je pense planter des Fargesia robusta "Wolong".- rusticité jusqu'à -15°/-20° (je crois que pour cela, ce ne sera pas trop difficile)
- hauteur adulte d'au moins 4 ou 5 mètres
- bambous cespiteux
Chusquea gigantea a besoin de beaucoup de place pour être beau. De plus, il peut devenir assez gros. Si tu n'a pas trop de place, il faut privilégier un Chusquea culeoupalsange a écrit :J'ai fait exactement la même recherche que toi et je pense planter des Fargesia robusta "Wolong".- rusticité jusqu'à -15°/-20° (je crois que pour cela, ce ne sera pas trop difficile)
- hauteur adulte d'au moins 4 ou 5 mètres
- bambous cespiteux
En plus c'est le Fargesia qui supporte le mieux le plein soleil.
Chusquea gigantea m'intéresse beaucoup (http://www.creapaysage.fr/creapaysage/1 ... gantea.htm) il est très décoratif, donné cespiteux (mais semble bien prendre ses aises sur les photos) et a de gros chaumes.
Tu peux te renseigner chez Créa paysage ce sont de vrais spécialistes du bambou. Ils sont super sympa et compétents.