Dans ce sous-forum, vous pouvez donner votre avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers
Faites nous part de la qualité du service, des délais de livraison, des tarifs et de la viabilité des graines.
Attention :
Vous devez restez courtois et sous aucun prétexte régler vos comptes sur ce forum.
Tout manquement à cette règle sera sanctionné d'un avertissement, voir un bannissement du forum conformément au règlement du forum: viewtopic.php?f=10&t=6381
J'aimerais bien que cela soit mon tour Alain ... pour la livraison de ma commande passée le 10 avril....2011.
Depuis, une centaine d'euros sont sur le compte de James, sans trop de nouvelles de mon envoi, plusieurs fois repoussé.
L'expédition était promise vers le 10 juillet et puis rien... et pas de réponses aux e-mails depuis une quinzaine de jours.
Peut-être que James a (encore) un soucis de santé, mais dans ce cas il devrait aussi prendre ses dispositions pour que son personnel puisse gérer la pépinière en son absence. Où même rembourser le client s'il n'a pas la possibilité d'envoyer la commande dans un délais raisonnable (avec Paypal c'est très simple). Rien de tout ça dans mon cas. Bref le fonctionnement d'Europalms s'apparente quand même à du gros bricolage... et nous sommes bien indulgents avec certains de nos fournisseurs. En tant que clients ayant payé la totalité de leur commande, nous n'accepterions certainement pas d'être "traités" de la sorte dans d'autres secteurs commerciaux. Les palmiers n'excusent pas tout !
Fred
Modifié en dernier par palmierbret le 31 juil. 2011 09:59, modifié 2 fois.
Quand on s'est rendu sur place il y a trois semaines James avait l'air en forme... par contre la pépinière avait perdu de sa classe d’antan et tout était un peu plus brouillon et en moins bon état... ce qui n'a pas empêché les bonnes affaires néanmoins... mais peut être à t'il quelques soucis financiers ou autre...
Je viens de passer commande ,il y a à peine 8 jours .
Plantes reçu emballage parfait ,plant parfait
cela me change de ma commande passée chez palm hunter
Bonjour
J'ai commandé quelques plantules le 4 juillet chez Europalm......et elles sont arrivées ce matin. Pas super express comme livraison mais surprise de taille dans le colis : En cadeau un Butia x Jubea !
J'oublie tout ce retard.....Ca vaut quand même le coup d'attendre 4 mois ! Et je recommanderai surement.
Manu
J'y penserai pour la photo. La plantule fait une bonne vingtaine de cm. Et le parajubea Sunkha qui devait faire entre 5 et 10 cm fait finalement 50 cm.