JUIN 2011

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
Joël BOQUIEN

Re: JUIN 2011

Message par Joël BOQUIEN »

Pas folichon ce premier jour d'été ,avec ce matin à 8 h un petit + 17° ,du gris et sans doute 21 ° tantôt ; mais le beau temps revient ces jours ci .La seule chose positive des qqs jours de temps pluvieux ,c'est justement cette bonne pluie qui refait tout verdir et pousser à souhaît :!: :wink: :P :mrgreen: .
Dernière belle floraisons ,ce sont mes 2 gros Feijoas qui deviennent tout rouge de leurs belles fleurs ,qui attirent une ribambelle de merles mangeant les pétales sucrés et le spectacle le plus marrant était de voir hier une merlette découpant les pétales pour les donner ensuite à manger à un de ses petits(qui va vite mémoriser le goût) ....
Le + de tout cela ,c'est que ces merles font un travail de pollinisation parfait en passant d'un arbre à l'autre :P :mrgreen:
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
zozzo69

Message par zozzo69 »

Temps tropical aujourd'hui, comme je l'aime :D
T° entre 27° et 30° avec alternance de belles éclaircies et d'averses orageuses. Normalement, cette nuit, il devrait pleuvoir vraiment.
bikoro child

Message par bikoro child »

bonjour ici il devait pleuvoir mais bon chaleur à la place mais je ne vais pas me plaindre il n'y a pas de sécheresse ici!
ebo

Message par ebo »

Ça caille sec ce matin, 17.5°C...
palmvienne

Message par palmvienne »

Comme dit Zozzo on donne dans le tropical, après les forts orages de la nuit dernière (surtout très forte activité électrique) , qui ont laissés 9,5mm au pluvio, la température reste élevée ce matin, 21,5° à 7h50, le ciel couvert, la fourchette de temp 20° mini 30° maxi + 10mm de précipitation l'idéal palmique.
manuvericel
Administrateur - Site Admin

Message par manuvericel »

L'orage a donné 15mm hier soir :D
Zone 8a; coteaux du lyonnais
Image
palmvienne

Message par palmvienne »

manuvericel a écrit :L'orage a donné 15mm hier soir :D
Salut Manu 9,5mm c'est à Vienne sur 2 orages, j'ai bien vu que cette nuit sur Lyon ça avait du être coton au nombre de flashs
à la minute et même parfois à la seconde. Ici retour du soleil depuis 10h mais le Sud s'est levé 4 à 6 bft dans les claques.!!! :wink:
Ber

Message par Ber »

Après une journée caniculaire hier (30° et 80% d'humidité, pénible à supporter), il fait à nouveau très frais (oui 16°/17°, alors qu'à 8h ce matin il faisait 20° sur ma terrasse et grand soleil !), le ciel s'est couvert et la pluie "menace"... les gens ressortent les blousons. :shock:
Arrested development
zozzo69

Message par zozzo69 »

palmvienne a écrit :Salut Manu 9,5mm c'est à Vienne sur 2 orages, j'ai bien vu que cette nuit sur Lyon ça avait du être coton au nombre de flashs
à la minute et même parfois à la seconde. Ici retour du soleil depuis 10h mais le Sud s'est levé 4 à 6 bft dans les claques.!!! :wink:
Non, sur Lyon, pareil que chez toi (9.8mm dans mon pluvio cette nuit)
boomslang

Message par boomslang »

Un peu de bruine et à peine 21°C pour l'heure, les orages d'hier sont une nouvelle fois passés à côté. C'est encore bien humide et mes réserves sont pleines, mais ça ne va pas durer longtemps en cette saison.
Ber a écrit :Après une journée caniculaire hier (30° et 80% d'humidité, pénible à supporter), il fait à nouveau très frais (oui 16°/17°, alors qu'à 8h ce matin il faisait 20° sur ma terrasse et grand soleil !), le ciel s'est couvert et la pluie "menace"... les gens ressortent les blousons. :shock:
Tu ne t'emballes pas un peu avec 30°C et 80% d'humidité ? Parce que ça fait un humidex de 43°C... effectivement insupportable ! Avec de telle valeurs, ça serait une vraie journée tropicale.
Gourdon (que tu cites souvent comme la station officielle la plus proche de chez toi) indique un humidex max de 34°C (29°C et 46%) pour hier, ce qui peut déjà être bien pénible à supporter.
Boomslang
http://gardenbreizh.org/photos/Boomslang/
Hiver 2014/2015 : -6,2°C | 2013/2014 : -4,0°C | 2012/2013 : -6,0°C | 2011/2012 : -12,1°C | 2010/2011 : -6,6°C | 2009/2010 : -5,6°C (2 fois) | 2008/2009 : -6,3°C (en plein champ sous abri à 1,5 m du sol, OS WMR200).
Ber

Message par Ber »

boomslang a écrit :Un peu de bruine et à peine 21°C pour l'heure, les orages d'hier sont une nouvelle fois passés à côté. C'est encore bien humide et mes réserves sont pleines, mais ça ne va pas durer longtemps en cette saison.
Ber a écrit :Après une journée caniculaire hier (30° et 80% d'humidité, pénible à supporter), il fait à nouveau très frais (oui 16°/17°, alors qu'à 8h ce matin il faisait 20° sur ma terrasse et grand soleil !), le ciel s'est couvert et la pluie "menace"... les gens ressortent les blousons. :shock:
Tu ne t'emballes pas un peu avec 30°C et 80% d'humidité ? Parce que ça fait un humidex de 43°C... effectivement insupportable ! Avec de telle valeurs, ça serait une vraie journée tropicale.
Gourdon (que tu cites souvent comme la station officielle la plus proche de chez toi) indique un humidex max de 34°C (29°C et 46%) pour hier, ce qui peut déjà être bien pénible à supporter.
:mrgreen: Si tu as sûrement raison,je me suis emballé et je n'y connaîs rien en humidex. (Le 30°C est vrai par contre). J'imaginais un tel taux, car au moindre mouvement on dégoulinait... La sensation de moiteur était d'autant plus renforcée que j'habite un coteau bordant un ruisseau. mea culpa :oops:
Arrested development
Exo83

Message par Exo83 »

Aïe, je viens de regarder les prévisions et ils annoncent 37°C pour lundi prochain sur http://www.meteo-toulouse.org/previsions.php :? 8)
Modifié en dernier par Exo83 le 22 juin 2011 16:45, modifié 1 fois.
Image
zozzo69

Message par zozzo69 »

ça menaçait depuis ce matin, et ça y est, les cieux se sont ouverts :lol:
Gros déluge actuellement sur l'agglomération lyonnaise avec son et lumière :roll:
Faxo

Message par Faxo »

Et bien nous rien du tout du coté de Valence :mrgreen:

Enfin pour le moment lol :lol:
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

Exo83 a écrit :Aïe, je viens de regarder les prévisions et ils annoncent 37°C pour lundi prochain sur http://www.meteo-toulouse.org/previsions.php :? 8)
pas formidable; ça me crame les trachys :?
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Répondre

Retourner vers « Climatologie »