Merci d avance pour votre aide.
A+ Aude
Comment ça à 3 côtés ? Tu veux dire que des articles sont à section triangulaire ?Lami a écrit :Salut Ber,
Est ce que le tiens produit quelques fois des articles à 3 côté? Il est vraie qu il se fripe l hiver comme l humifusa, je pense qu il doit être aussi rustique que ce dernier....
Oui c est exacte les article sont quelques fois triangulaire. visiblement cette oponce fleuri plus facilement en montagne qu a basse altitude.Ber a écrit :Comment ça à 3 côtés ? Tu veux dire que des articles sont à section triangulaire ?Lami a écrit :Salut Ber,
Est ce que le tiens produit quelques fois des articles à 3 côté? Il est vraie qu il se fripe l hiver comme l humifusa, je pense qu il doit être aussi rustique que ce dernier....non je n'ai pas remarqué...
Oui, il se fripe l'hiver et c'est très rustique.
Toi qui habite les Alpes, tu ne connais pas cette forme subspontanée apparue dans le Valais ?
J'ai observé déjà ce phénomène sur plusieurs espèces d'Opuntia mais ce n'est pas fréquent voire rare. Dans certains cas la fin du développement du cladode fini normalement. En tout cas ça n'a aucun signification taxinomique.Ber a écrit :Surprenante cette particularité !![]()
Ah pitêt'... je ne m'en rappelais plusIsa a écrit :C'est forme d'article triangulaire me fait penser à un que je possédais et d'ailleurs Ber, je t'avais donné une raquette, Opuntia anahuacensis.
J'avais bataillé un moment pour lui donner son nom, je crois qu'il est passé à toutes les sauces.![]()
Il se fripe l'hiver ou quand il a très soif, il est un peu plus grand que l'humifusa.