Que me conseilleriez vous comme choix de palmiers pour..l'Île de Batz, je sais la question est vaste....... et le porte-feuille est bien plus petit que les désirs !
Le gel.....je ne me souviens pas

Les conditions sont elles réunies ?
A vous !
Pennés ou palmés je n'ai pas d'avis tranché, je pense que le palmé prend moins de place, 4 - 5 m de hauteur....pas cher (c'est aussi un de mes critèresExo83 a écrit :Même trop, pourrais-tu préciser quel genre de palmier ( grand, petit, palmé, ...)
Le phoenix me semble un "peu banal" comme tu le notes, je visais quelque chose de plus...rare dans le style Juania (mais introuvable) ou un palmier original pour une île du nord Finistère !Exo83 a écrit :Tout simplement le banal phœnix mais il existe plein de palmier comme chamaedorea radicalis (petit), washingtonia (grand) et tu dis que tu n'as pas de gel significatif donc je pense qu'un archontophoenix serait envisageable.
Bon choix de la part d'EzekielEzekiel a écrit :A mon avis, c'est trop juste le Bismarckia et le Jubaeopsis, même sur cette merveilleuse ile de Batz.
Le Juania est un bon défi à relever dans ce coin là, si on trouve un plant.
Pourquoi pas tester Archontophoenix cunninghamiana, et A. c. 'IIllawara'. Je pense également à Rhopalostylis sapida (préféré le 'Chatham island' ou 'Oceana')
Le Syagrus, pourquoi pas, mais c'est pas ce qu'il ya de plus facile. De plus, il a besoin de beaucoup de chaleur pour croitre.
Les hybrides de butinae sont moins risqués et tout aussi beaux si ce n'est plus (X Butiagrus, X Jubautia)
Personnellement, je tenterais le Trachycarpus martianus 'Nepal', Parajubaea T. sunkha, qui semble bien s'accomoder de l'humidité, aux feuilles très découpées, et Livistona lanuginosa, rare en culture.
Bonsoir Ezekiel,Ezekiel a écrit :Perso je n'y crois pas. L'howea a besoin de chaleur pour se refaire, même si ça peut résister à ce type d'hiver.
Mais bon comme on a dit, ce sont des "tests". Alain J. a bien fait tenir un Caryota chez lui dans le Sud...
Oui mais il y a du soleil, chaleur l'été et hiver très douxEzekiel a écrit :Perso je n'y crois pas. L'howea a besoin de chaleur pour se refaire, même si ça peut résister à ce type d'hiver.
Mais bon comme on a dit, ce sont des "tests". Alain J. a bien fait tenir un Caryota chez lui dans le Sud...