Pachycereus pringlei
Pachycereus pringlei
Hello,
Le mien est étiqueté, Trichocereus mais je suppose qu'il a changé de nom ?
Il a tenu à -10° au sec en serre froide mais je me demande si je peux le mettre en pleine terre avec un toit l'hiver.
Quelqu'un a t-il déjà tenté l'expérience svp ?
Le mien est étiqueté, Trichocereus mais je suppose qu'il a changé de nom ?
Il a tenu à -10° au sec en serre froide mais je me demande si je peux le mettre en pleine terre avec un toit l'hiver.
Quelqu'un a t-il déjà tenté l'expérience svp ?
Isabelle
Re: Pachycereus pringlei
Jamais tenté, je le voyais moins rustique que ça (plutôt -6°c maxi)
Vu ton résultat en serre, ça vaut le coup de tester en terre , en plein Soleil, avec protection contre les pluies
tiens nous au courant
Vu ton résultat en serre, ça vaut le coup de tester en terre , en plein Soleil, avec protection contre les pluies
tiens nous au courant

Périphérie Nord Est de Paris, USDA zone 8a
Palm geekCycad Lover Citrus grower
Palm geekCycad Lover Citrus grower
- butia33
Il était prévu cette année et il est passé aux oubliettes. 

Pascal
Let the good time roll
Let the good time roll
- philcactus
Salut, j'ai 1 pachycereus depuis 2ans dans ma serre froide, il a deja subit -5, -6°c intact.

A+. Phil.

A+. Phil.

- butia33
Bonsoir Phil,
Es tu sur que ce soit bien un P. pringlei, parceque lorsqu'on fait des recherches sur le net, on trouve des plantes différentes sous ce même nom, certaines ressemblent au tien et d'autres pas du tout.
Sur le site de Palmaris, la photo est bien différente (dans mon idée, il ressemblait plutôt à celui-là).
Idem chez Kuentz, sous le même nom, 2 photos différentes.
Es tu sur que ce soit bien un P. pringlei, parceque lorsqu'on fait des recherches sur le net, on trouve des plantes différentes sous ce même nom, certaines ressemblent au tien et d'autres pas du tout.
Sur le site de Palmaris, la photo est bien différente (dans mon idée, il ressemblait plutôt à celui-là).

Pascal
Let the good time roll
Let the good time roll
Merci Phil, c'est bien le même que le mien.
Je vais donc le tester.

Je vais donc le tester.
Isabelle
Les deux photos du site de Kuentz sont bien celles de spécimens de Pachycereus pringlei. L'un semble avoir une spination un peu plus longue ce qui peut être le résultat de la variabilité intraspécifique soit une différence d'âge. N'oubliions pas que les tiges matures florifères sont inermes.butia33 a écrit :Bonsoir Phil,

J'ai planté deux pachycereus pringlei de même taille il y a trois ans maintenant en pleine terre, à un mètre de distance .
Ils ont parfaitement supporté l'hiver 209/2010 particulièrement long et froid (-5 à plusieurs reprises).
Les deux se comportent très différemment :
l'un grandit vite (20 -25 cm par an) et semble gonfler d'où un aspect peu épineux.
l'autre croit très lentement et parait fortement épineux.
Ils ont parfaitement supporté l'hiver 209/2010 particulièrement long et froid (-5 à plusieurs reprises).
Les deux se comportent très différemment :
l'un grandit vite (20 -25 cm par an) et semble gonfler d'où un aspect peu épineux.
l'autre croit très lentement et parait fortement épineux.
-
de mon expérience, c'est pas du tout un bon candidat pour la résistance au froid par ici (grenoble)... purée dès les pointes à -7, -8
Thierry
Un petit coup d'oeil piquant à ...
http://public.fotki.com/El-Fakir/
------------------------------------

Un petit coup d'oeil piquant à ...
http://public.fotki.com/El-Fakir/
------------------------------------

Bonjour Isa,
je tente de publier une photo des deux Pachycereus Pringlei qui connaissent une croissance différente... et des aspects différents.
Il faut dire que le plus sclérosé est proche d'une sortie de gouttière : excellent en été après une pluie d'orage, désastreux sans doute en plein hiver s'il fait humide...
Si la photo ne s'affiche pas, merci de m'indiquer comment procéder au plus simple...

je tente de publier une photo des deux Pachycereus Pringlei qui connaissent une croissance différente... et des aspects différents.
Il faut dire que le plus sclérosé est proche d'une sortie de gouttière : excellent en été après une pluie d'orage, désastreux sans doute en plein hiver s'il fait humide...
Si la photo ne s'affiche pas, merci de m'indiquer comment procéder au plus simple...

ou habites tu ?
le photographe a un probleme de cadrage

merci
thomas
ps : isa a tu une photo du tiens , j ai un trou

thomas