Palmiers Trachycarpus 4M
-
Palmiers Trachycarpus 4M
Bonjour à tous,
Je me suis inscrits l'année passée sur ce forum, car j'étais plus que novice en palmiers, j'ai beaucoup lu ce qui m'a servit....
J'avais fait l'acquisition en Espagne de 20 grands palmiers trachycarpus de 4 mètres qui m'ont servit à la décoration de la plage de la Base de Loisirs d'Arc sur tille 21560...
Que j'ai revendu prix coutant début septembre. Très belle expérience et très belle décoration...
Je pense que ce fût la meilleure des publicité...
J'ai renouvelé l'opération cette année...
Voilà c'est un bon plan, vu les prix pratiqué en jardinerie...
Bravo à votre forum...
Michel
Je me suis inscrits l'année passée sur ce forum, car j'étais plus que novice en palmiers, j'ai beaucoup lu ce qui m'a servit....
J'avais fait l'acquisition en Espagne de 20 grands palmiers trachycarpus de 4 mètres qui m'ont servit à la décoration de la plage de la Base de Loisirs d'Arc sur tille 21560...
Que j'ai revendu prix coutant début septembre. Très belle expérience et très belle décoration...
Je pense que ce fût la meilleure des publicité...
J'ai renouvelé l'opération cette année...
Voilà c'est un bon plan, vu les prix pratiqué en jardinerie...
Bravo à votre forum...
Michel
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Re: Palmiers Trachycarpus 4M
J'espère que personne aura l'idée de faire ça près de chez moi
, 20 grands Trachy. d'Espagne, très risqué pour les passionnés du coin qui font pousser leur Trachy. de la graine
.

Eric.
Comment sais-tu qu'ils viennent d'Espagne ? Et puis, même venant d'Espagne, ils doivent faire l'objet de contrôle, normalement, non ?
Moi, je trouve sympa ce genre d'initiative, et je trouve que ça aurait été encore mieux de les mettre en terre carrément, au moins ils créent un peu d'exotisme tout au long de l'année
Moi, je trouve sympa ce genre d'initiative, et je trouve que ça aurait été encore mieux de les mettre en terre carrément, au moins ils créent un peu d'exotisme tout au long de l'année

- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
C'est écrit dans son postzozzo69 a écrit :Comment sais-tu qu'ils viennent d'Espagne ? Et puis, même venant d'Espagne, ils doivent faire l'objet de contrôle, normalement, non ?
Je trouve moi aussi l'idée sympa, mais l'origine des palmiers me plait moins , quant au contrôle, hélas il y a longtemps que nos frontières ont disparusbandit-mancho a écrit : J'avais fait l'acquisition en Espagne de 20 grands palmiers trachycarpus de 4 mètres
Michel
Eric.
Je vous trouve un peu extrémistes avec ces palmiers espagnols. Après tout, on a autant de chance (sinon plus) de se retrouver avec du Paysandisia archon en achetant en France ou ailleurs en Europe. J'en connais qui on acheter des palmiers en Hollande, et qui se sont retrouver avec le coeur rempli de larves.
Pour aller souvent en Espagne, je peux vous dire que vous avez plus de chance de trouver du charançon rouge dans des palmier acheter que du Paysandisia. Et encore, car contrairement aux municipalités françaises, en Espagne on traite TOUS les palmiers contre cette plaie.
Donc, au final, y'a t'il réellement plus de risques?
Pour aller souvent en Espagne, je peux vous dire que vous avez plus de chance de trouver du charançon rouge dans des palmier acheter que du Paysandisia. Et encore, car contrairement aux municipalités françaises, en Espagne on traite TOUS les palmiers contre cette plaie.
Donc, au final, y'a t'il réellement plus de risques?
Périphérie Nord Est de Paris, USDA zone 8a
Palm geekCycad Lover Citrus grower
Palm geekCycad Lover Citrus grower
Je suis assez d'accord avec toi, Ezekiel: si l'introduction du Paysandisia en Europe est probablement due à certaines importations espagnoles, il ne faut pas pour autant discréditer toute la production ibérique et nous ne sommes finalement guère mieux lotis de ce côté des pyrénées.
En bref, vigilance maxi quelle que soit la provenance des palmiers!

En bref, vigilance maxi quelle que soit la provenance des palmiers!

-
Bonjour à tous,
Je vous met l'adresse où je les ai trouvé:
http://cultiusponc.com/#Home
Les planter effectivement, j'y avais pensé, mais je suis en bail dans une communauté de communes donc pas chez moi...
Ce que je souhaite c'est rentrer dans mon achat de départ... Ce qui me permets d'avoir une super déco gratuitement...
En plus des 20 palmiers, j'ai pris 5 gros oliviers...
En tout cas la première personne qui m'en a réservé un pour cette année est quelqu'un qui en avait pris un l'année passée et qui c'est vite précipité quand il a vu que j'en remettais...
Il avait mis un voile d'hivernage et quand il l'a découvert super feuilles vertes les fruits jaune en tout cas super ravi...
Dans la région de Dijon il y a eu pourtant c'est hiver jusqu'à -20°...
Si vous voulez voir le cadre où ils sont:
http://airland-amusements.fr/crbst_6.html
En tout cas merci pour le site et de tout vos conseils...
Michel
Je vous met l'adresse où je les ai trouvé:
http://cultiusponc.com/#Home
Les planter effectivement, j'y avais pensé, mais je suis en bail dans une communauté de communes donc pas chez moi...
Ce que je souhaite c'est rentrer dans mon achat de départ... Ce qui me permets d'avoir une super déco gratuitement...
En plus des 20 palmiers, j'ai pris 5 gros oliviers...
En tout cas la première personne qui m'en a réservé un pour cette année est quelqu'un qui en avait pris un l'année passée et qui c'est vite précipité quand il a vu que j'en remettais...
Il avait mis un voile d'hivernage et quand il l'a découvert super feuilles vertes les fruits jaune en tout cas super ravi...
Dans la région de Dijon il y a eu pourtant c'est hiver jusqu'à -20°...
Si vous voulez voir le cadre où ils sont:
http://airland-amusements.fr/crbst_6.html
En tout cas merci pour le site et de tout vos conseils...
Michel