Idem pour moi, c'est exactement çaSerkan a écrit :voilà c'est ça, là je suis d'accord.HARRYMANAE a écrit : J'imagine un decor ou les palmiers sont les maitres,les sujets forts,puis dessous,les vegetaux complementaires,chacuns mettant en valeur les autres
être un adepte de la palmeraie
					Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
	Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Re: être un adepte de la palmeraie
- Stephking56
 - Administrateur - Site Admin
 - Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Moi j'espere pouvoir avoir les deux, mais une petite palmeraie. J'envisage de faire une petite palmeraie au fond du jardin 25 x 6m rempli de palmiers, je m'imagine entrain de me promener dessous tout en évitant de marcher dessus les autres plantes qui profiterons de cette canopée (fougères, palmiers plus fragiles, et autres exotiques)  

Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
un savant melange qui met en avant les uns et les autres  
  comme stephking la canope pour proteger les plus fragiles  

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour  

Ouais moi aussi, des palmier forts pour le dessus, et.... des palmiers d'ombre pour le dessousJ'imagine un decor ou les palmiers sont les maitres,les sujets forts,puis dessous,les vegetaux complementaires,chacuns mettant en valeur les autres
Une palmeraie comme je l'aimeraisStephking56 a écrit :Moi j'espere pouvoir avoir les deux, mais une petite palmeraie. J'envisage de faire une petite palmeraie au fond du jardin 25 x 6m rempli de palmiers, je m'imagine entrain de me promener dessous tout en évitant de marcher dessus les autres plantes qui profiterons de cette canopée (fougères, palmiers plus fragiles, et autres exotiques)
Mais mon jardin ne fait même pas ces dimensions
Gitoun

- HARRYMANAE

A partir de combien de palmier peut on parler d'une palmeraie 

Le definitions sont vagues: plantat° de palmiers---terrain plante de palmiers
Nous avons tous une palmeraie

Le definitions sont vagues: plantat° de palmiers---terrain plante de palmiers
Nous avons tous une palmeraie
- 
				zozzo69

le genre de palmeraie que j'adore (photo wikipedia de l'article sur le trachycarpus) :

Moi je suis plutôt pour la mixité.... genre salade composée : Beaucoup de palmiers, des fleurs.... sans oublier quelques radis aux pieds des Hyophorbes  

Modifié en dernier par pilou le 02 juil. 2011 10:19, modifié 1 fois.

j'adore cet endroit! quelle élégance, les trachy!!!!zozzo69 a écrit :le genre de palmeraie que j'adore (photo wikipedia de l'article sur le trachycarpus) :
Existe-t-il des palmeraies( pour puristes
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière" 

Cette palmeraie est très sympa... mais si le propriétaire à voulu rendre une atmosphère naturelle, je trouve cela complètement raté... C'est très beau, mais l'implantation fait complètement artificielle...

- palmvienne

Ah le rang d'oignons!!!!!!!!!!!!!pilou a écrit :Cette palmeraie est très sympa... mais si le propriétaire à voulu rendre une atmosphère naturelle, je trouve cela complètement raté... C'est très beau, mais l'implantation fait complètement artificielle...
- palmvienne

j'ai pas voulu envoyer le prems 

Perso, je supprime 2 palmiers sur 3... et je plante un radis rouge à la place, histoire de mettre un peu de couleur  

Non, plus sérieusement, il suffirait d'en déplacer 7 ou 8, et on retrouverait une ambiance plus naturelle...

Non, plus sérieusement, il suffirait d'en déplacer 7 ou 8, et on retrouverait une ambiance plus naturelle...