Commande groupée Bromoliacées

Répondre
vincs

Commande groupée Bromoliacées

Message par vincs »

Bonsoir, j'ai dernièrement commandé des Bromelia aux USA, et j'ai été très satisfait. Même si les frais de port sont plus élevés que pour l'Europe les plantes que j'ai reçu étaient beaucoup plus grosses qu'avec le site bromelien-westermann. En plus, j'ai facilement pu communiquer avec le vendeur, il me répondait assez rapidement et aussi en français. Si cela interresse certains de participer avec moi pour une autre commande voilà le lien http://www.seabreezenurseries.com/. merci

Vincent
HARRYMANAE

Re: Commande groupée Bromoliacées

Message par HARRYMANAE »

Le listing a l'air ouf :!:
Moi ça m'interesse,le temps de faire le tour et je te recontacte
vincs

Message par vincs »

Oui les variétés proposées à la vente sont assez nombreuses. J'ai un peu recherché les résistances au froid, même si la plupart sont incertaines, sur ce site http://davesgarden.com/guides/pf/b/Brom ... ultivar/0/ et un document que j'ai téléchargé.
Ber

Message par Ber »

Sympa tous ces feuillages. :D
En terme de rusticité je pense qu'il faut lorgner plutôt vers des espèces du genre Aechmea, les autres ne sont pas ou très peu résistants au froid.
Arrested development
gimli

Message par gimli »

vincs a écrit :Bonsoir, j'ai dernièrement commandé des Bromelia aux USA, et j'ai été très satisfait. Même si les frais de port sont plus élevés que pour l'Europe les plantes que j'ai reçu étaient beaucoup plus grosses qu'avec le site bromelien-westermann. En plus, j'ai facilement pu communiquer avec le vendeur, il me répondait assez rapidement et aussi en français. Si cela interresse certains de participer avec moi pour une autre commande voilà le lien http://www.seabreezenurseries.com/. merci

Vincent
Il y a des choses intéressantes mais reste le problème des douanes francaises...
Image
vincs

Message par vincs »

Quel est le problème avec les douanes?...
gimli

Message par gimli »

vincs a écrit :Quel est le problème avec les douanes?...
Il y a deux problèmes ;
-celui de la réglementation CITES mais je ne connait pas celle concernant les Bromeliacées sauf que quelques Tillandsia sont en annexe 1. Mais comme ce sont pour la pluspart des hybrides les documenst CITES ne sont peut-être pas nécessaires.

-celui du Certificat Phytosanitaire

Si les douanes ouvrent le paquet et ne trouve pas le ou les documents tu peux avoir quelques problèmes et en plus la confiscation des plantes voire leur destruction. Tu peux toujours tenté le coup car ils n'ouvrent pas tous les colis mais si vous faites une commande groupée et le paquet est un peu conséquent ils risquent de s'y intéresser. Les petits paquets ont moins de risques.
Image
vincs

Message par vincs »

Bonjour gimli, ce que je sais c'est que le vendeur m'a dit faire des envois dans plusieurs pays européens dont il m'a cité les noms. Ce qui est affiché sur le colis, dans la description est "indoor ornamentals" ce qui signifient "plantes d'intérieur ornamentales" d'après la traduction. Le colis était assez petit conte tenu que les plantes sont envoyées en racines nues.
El Fakir

Message par El Fakir »

Bonjour à tous,

ayant l'habitude maintenant de commander en direct des USA, des brom, des suc et même des cactus, je n'ai jamais eu un seul problème avec les douanes: il suffit comme le dit gimli que le paquet ne soit pas trop gros, et ceux qui expédient vers l'Europe mettent souvent "garden decor", educational material", "decor", etc comme description... De toute façon, envoyer plusieurs petits colis coutent moins cher qu'un seul gros!!! en général 35USD suffit pour 10 à 20 plantes (petites à moyennes), donc ça limite fortement les risques.

Quant à ce producteur que je ne connaissais pas, je le trouve cher: des Ortho entre 15 et 40 usd :shock: !!!!

Thierry
Thierry

Un petit coup d'oeil piquant à ...
http://public.fotki.com/El-Fakir/

------------------------------------

Image
vincs

Message par vincs »

salut, cela t'intéresserai de participer avec moi à une commande de une ou deux plantes?
El Fakir

Message par El Fakir »

non, c'est gentil.
Thierry

Un petit coup d'oeil piquant à ...
http://public.fotki.com/El-Fakir/

------------------------------------

Image
françois82

Message par françois82 »

moi je veux bien participe a une commande si cest tjr possible merci
vincs

Message par vincs »

salut François, dis moi ce que tu voudrais sur le site comme bromelia. Les commandes sont expédiés en début de semaine faut compter 7 à 10 jours pour la réception.
J'ai bien envie de deux ou trois bromelia de plus les plantes en photos sont tellement attirantes :roll:
Répondre

Retourner vers « Tout sur les bromeliacées »