L'avantage, c'est que tu n'as pas à tondre cette année.palmvienne a écrit :
En tout cas ça pousse fort chez toi, faudrait quand même que tu t'occupe du gazon!!!!!!!!!
(33) Mon jardin en Gironde
Re: Mon jardin en Gironde
-
civodulbx
Oui, il n'y a pas de gazon, je n'ai pas eu le temps de m'en occuper. Je ne sais pas si je vais en semer ou pas ou laisser faire la nature et avoir de l'herbe classique (s'il n'y a pas trop de mauvaises herbes). On verra. Mais si, je dois quand même passer la tondeuse Antho ! 
- palmvienne
Parfois les graminées présentes sur place et bien gérées, c'est à dire désherbées, ça parait idiot, mais les désherbants sélectifscivodulbx a écrit :Oui, il n'y a pas de gazon, je n'ai pas eu le temps de m'en occuper. Je ne sais pas si je vais en semer ou pas ou laisser faire la nature et avoir de l'herbe classique (s'il n'y a pas trop de mauvaises herbes). On verra. Mais si, je dois quand même passer la tondeuse Antho !
font très bien ce genre de travail, (très utilisés par les éleveurs pour nettoyer les pâturages des refus) gramoxone praixone. Cela
peut te permettre dans un premier temps de t'éviter le gros boulot de semer du gazon.
salut ludovic,
bon courage pour le ptit coin de paradis que tu es en train de te créer.
-
civodulbx
merci pour les encouragementsjulien29 a écrit :salut ludovic,
-
civodulbx
-
civodulbx
-
civodulbx
Bon, allez, puisque personne ne daigne s'intéresser à mes tournesols géants... on passe aux palmiers
Quelques photos du jardin en ce 9 Août 2011
.
Brahea armata

Butia capitata. Je nes sais pas si certains se souviennent mais je l'avais payé 9.90€ au lieu de 69€ l'hiver dernier : il reprend doucement mais sûrement

Chamaedorea Microspadix installé il y a quelques jours

Chamaerops Humilis installé il y a quelques jours (semis personnel 06/2008 origine Montpellier, il a donc 3 ans)

Chamaerops Humilis Tenuifrons planté aujourd'hui (je pense qu'il doit aussi avoir 2/3 ans)

Cordyline relookée aujourd'hui (elle a poussé assez vite, comme la pourpre d'ailleurs ! je suis surpris)

Cordyline pourpre : je pense qu'elle pousse aussi vite que sa cousine verte chez moi

Cosmos chocolat de ma rocaille

Vue d'ensemble sur le jardin côté sud

Phoenix Canariensis

Phyllostachys Nigra dans son enceinte béton et pierres (tranchées de 60cm de profondeur sur 20cm de large avec treillis soudé et béton pour éviter/limiter d'éventuelles mauvaises surprises futures)

Sauge arbustive : impressionnant au niveau de la croissance !

Mes semis perso de trachycarpus fortunei de 2008 (installés en pleine terre au printemps 2011). Ils grandissent assez vite ma foi

Trio washingtonia robusta

Yucca elephantipes

Yucca aloïfolia

Merci Pascal
(il saura pourquoi !)
Quelques photos du jardin en ce 9 Août 2011
Brahea armata

Butia capitata. Je nes sais pas si certains se souviennent mais je l'avais payé 9.90€ au lieu de 69€ l'hiver dernier : il reprend doucement mais sûrement

Chamaedorea Microspadix installé il y a quelques jours

Chamaerops Humilis installé il y a quelques jours (semis personnel 06/2008 origine Montpellier, il a donc 3 ans)

Chamaerops Humilis Tenuifrons planté aujourd'hui (je pense qu'il doit aussi avoir 2/3 ans)

Cordyline relookée aujourd'hui (elle a poussé assez vite, comme la pourpre d'ailleurs ! je suis surpris)

Cordyline pourpre : je pense qu'elle pousse aussi vite que sa cousine verte chez moi

Cosmos chocolat de ma rocaille

Vue d'ensemble sur le jardin côté sud

Phoenix Canariensis

Phyllostachys Nigra dans son enceinte béton et pierres (tranchées de 60cm de profondeur sur 20cm de large avec treillis soudé et béton pour éviter/limiter d'éventuelles mauvaises surprises futures)

Sauge arbustive : impressionnant au niveau de la croissance !

Mes semis perso de trachycarpus fortunei de 2008 (installés en pleine terre au printemps 2011). Ils grandissent assez vite ma foi

Trio washingtonia robusta

Yucca elephantipes

Yucca aloïfolia

Merci Pascal
- palmvienne
j'aime surtout ton brahéa, j'ai l'impression que l'endroit lui convient admirablement!!! 
-
civodulbx
Il pousse bien lui aussi ! Je pense qu'il a fait 5 ou 6 palmes depuis le printemps.palmvienne a écrit :j'aime surtout ton brahéa, j'ai l'impression que l'endroit lui convient admirablement!!!
- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
je trouve personnellement que tout pousse très vite; le sol a l'air particulièrement favorable; l'évolution est importante depuis ce printemps 
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
-
BRAHEA73
A combien estimes tu l'intensisté des gels hivernaux Ludo dans ton nouveau jardin?
-
civodulbx
De l'ordre de -8°/-10° je pense, je vous confirmerai ça bientôtBRAHEA73 a écrit :A combien estimes tu l'intensisté des gels hivernaux Ludo dans ton nouveau jardin?
- fanaw
il est vraiment beau ton jardin et que de place pour en planter encore!!!!
J'ai hate de voir l'évolution dans 3 ou 4 ans.
Ils ont poussé vite tes semis de trachy, les miens ont 4 ans et sont plus petits mais c'est vrai que je ne m'en suis pas trop occupé
Ton brahea est trapus et bien bleu, il est magnifique. C'est vraiment le plus beau ce palmier

J'ai hate de voir l'évolution dans 3 ou 4 ans.
Ils ont poussé vite tes semis de trachy, les miens ont 4 ans et sont plus petits mais c'est vrai que je ne m'en suis pas trop occupé
Ton brahea est trapus et bien bleu, il est magnifique. C'est vraiment le plus beau ce palmier
stéphane