Avez-vous une idée ???

Le coin des bavards qui veulent causer d'autre chose que des palmiers, des plantes ou du jardinage. Lâchez vous ici... tout en restant cool !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
pilou

Avez-vous une idée ???

Message par pilou »

J'ai 3 arbres sauvages comme ceux-là au fond du jardin de ~30m de haut

Image

Suite à un violent orage, il a commencé à perdre ses feuilles et à sécher sur 1 mètre au sommet.... et est mort en une semaine...
Sur le coup, j'avais pensé à la foudre... mais aucune trace de brûlure... et aucune trace d'insecte...

Image
Image

Ce qui est étonnant, c'est qu'un cocotier situé à ~5m de lui a aussi les palmes comme brulées du côté de cet arbre uniquement...

Image

Si quelqu'un a une petite idée....
Image
Ma collection de palmiers : http://www.palmiers.eu
HARRYMANAE

Re: Avez-vous une idée ???

Message par HARRYMANAE »

Ca sent le thellurique :shock:

Des peupliers tues par electrocut° foudroyante
Le cocotier a du etre touche par l'onde de choc parcourue dans le peuplier :twisted: :evil:
pilou

Message par pilou »

HARRYMANAE a écrit :Ca sent le thellurique :shock:

Le cocotier a du etre touche par l'onde de choc parcourue dans le peuplier :twisted: :evil:
Ce ne sont pas des peupliers :lol:
Je pense qu'il y aurait une trace de brûlure s'il y avait eu la foudre... :roll:
Image
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

Mystique ou extra terrestre :mrgreen:
Eric.
pilou

Message par pilou »

BLACHERE Eric a écrit :Mystique ou extra terrestre :mrgreen:
Avec ça, je suis bien aidé :lol:

Ps : Je sais que ce n'est pas E.T. qui est passé par là car il était occupé sur Mars.... et je ne connais pas d'autre extraterrestre...
Image
bikoro child

Message par bikoro child »

Moi je penserai à un truc plus chimique...T'as pas des chain trails dans ton coin?
pilou

Message par pilou »

bikoro child a écrit :Moi je penserai à un truc plus chimique...T'as pas des chain trails dans ton coin?
euhhh j'ai beau traduire, je ne comprends pas...

S'il y avait eu du chimique, les 3 arbres complètement au pied serait crevés... Aucun problème pour les arbres au pied et dans les environs, même celui qui est totalement collé à lui...
Aucun problème à part les palmes du cocotier tournées vers ce grand arbre
Image
Ber

Message par Ber »

HARRYMANAE a écrit :Ca sent le thellurique :shock:

Tu veux dire un courant tellurique ? Mais c'est un courant qui vient de terre et pas du ciel...

J'ai déjà vu des arbres foudroyés lors d'orages, mais pas brulés, au sens où il n'y pas eu de feu. Mais ils deviennent ensuite partiellement ou complètement secs.
Arrested development
bikoro child

Pilou, les chain trails sont les trainées laissées par les avions ,il y a 2 sortes de trainées ,celles qui s'en vont de suite (vapeur d'eau) et celles qui restent (produits chimiques) celles -ci retombent fatalement au sol avec des conséquences non identifiées...
pilou

Message par pilou »

bikoro child a écrit :Pilou, les chain trails sont les trainées laissées par les avions ,il y a 2 sortes de trainées ,celles qui s'en vont de suite (vapeur d'eau) et celles qui restent (produits chimiques) celles -ci retombent fatalement au sol avec des conséquences non identifiées...
Bein euh non, pas d'avion à l'horizon... juste des zozios :mrgreen:
Image
bikoro child

bon si c'est des zozios migrateurs en provenance de fukushima .... :lol: :lol: :lol: :lol:
boomslang

Message par boomslang »

Quoi d'autre à part la foudre ? Surtout avec les palmes cramées que d'un côté sur le cocotier à côté...
Boomslang
http://gardenbreizh.org/photos/Boomslang/
Hiver 2014/2015 : -6,2°C | 2013/2014 : -4,0°C | 2012/2013 : -6,0°C | 2011/2012 : -12,1°C | 2010/2011 : -6,6°C | 2009/2010 : -5,6°C (2 fois) | 2008/2009 : -6,3°C (en plein champ sous abri à 1,5 m du sol, OS WMR200).
Micrantha

Message par Micrantha »

Bonjour,

Il y a quelque temps, j'ai eu un prunier qui a été foudroyé. Il n'y a pas eu de trace de brûlure.
jpgwada

Message par jpgwada »

Ma maison s'est fait "flashée" samedi à moins de 100m par un p... de coup de foudre lors d'un orage maouss. J'en suis presque tombé à la renverse par l'aveuglement, la surprise et la terrasse glissante.
On aurait fait la paire, moi avec une jambe cassée et Pierre et ses cheveux cramés :lol: :lol: :lol:

Bref je me suis donc renseigné à ton propos, et on m'a dit la même chose qu'à Micrantha, que certains coups de foudre moins intenses peuvent ne pas bruler l'arbre, mais le désinguent quand même, et éventuellement les arbres proches par les effets induits.
Image
pilou

Message par pilou »

Ok... parce qu'on était certain à la base que c'était la foudre... mais ne voyant pas de trace de brûlure, on avait un doute...
En effet, ce soir là, les éclairs fusaient un peu partout au dessus du terrain... tout le monde s'étant réfugié dans une même pièce non loin du transfo électrique, le seul qui peut servir de paratonnerre (mais qui peut aussi exploser :lol: )
Image
Répondre

Retourner vers « Les hors sujets »