Oui, c'est tout à fait cela.... Les racines poussent la plante vers le haut et la base du stipe peut se retrouver à... 2m du sol !!!!Micrantha a écrit :Magnifique.
Les "échasses" sont impressionnantes.
C'est bizarre. On n'a pas l'impression que le bas du stipe se décompose comme pour les verschaffeltia splendida. On dirait que les racines poussent la plante vers le haut.
Comment ça s'est passé ?
(Th) Le jardin de Pilou
Re: Socratea exorrhiza... Evolution 1 mois après
Re: Socratea exorrhiza... Evolution 1 mois après
Si tu veux essayer de nouveaux cailloux, essaye de faire germer des diamants... j'ai preneur une fois les "fruits" récoltés !Pierre31 a écrit :... ici autant semer des cailloux dans la cabanne au fond du jardin

Re: Une nouvelle petite visite...
Oui! moi j'en reste bouche bée!!!!!Exo83 a écrit :A chaque fois que je regarde ces photos je dis toujours la même chose : WAHOU

Fabuleux ! C'est bien un Chamaerops humilis près du Pandanus ?
Oui, un Chamaerops humilis qui pousse dans un terrain détrempé avec 7 mois par an le pied dans l'eautibanu a écrit :Fabuleux ! C'est bien un Chamaerops humilis près du Pandanus ?

Le jardin entre 2 orages...
... Petite promenade dans le jardin entre 2 orages...

-
- Localisation : Irvillac (Bretagne, Finistère) zone USDA 9 a/b / Nantes
Re: Le jardin entre 2 orages...
Une magnifique forêt aménagée avec goût et qui ne cesse de nous faire rêver.
Tes bismarckias nobilis me donne vraiment envie! Domage que ce soit peine perdue chez moi.
Tes bismarckias nobilis me donne vraiment envie! Domage que ce soit peine perdue chez moi.
Ce sont des palmiers qui poussent très rapidement ici... mais malheureusement impossible à avoir dans ton jardin... ou alors, bonjour le chauffagelmmartin a écrit :Une magnifique forêt aménagée avec goût et qui ne cesse de nous faire rêver.

- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
enorme, superbe
au passage j'ai vu un chamaerops humilis 

Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
- Aunordunord
Comment dire... c'est grandiose
..manque de radis mais bon...

..manque de radis mais bon...
Moi ce sont eux justement qui me dérange, ils sont tellement bleu/blanc qu'ils paraissent artificiel et ressortent trop du reste de la végétation...pilou a écrit :Ce sont des palmiers qui poussent très rapidement ici... mais malheureusement impossible à avoir dans ton jardin... ou alors, bonjour le chauffagelmmartin a écrit :Une magnifique forêt aménagée avec goût et qui ne cesse de nous faire rêver.
Par contre le reste est tout simplement magnifique, extraordinaire ...
oui, en effetSerkan a écrit :enorme, superbeau passage j'ai vu un chamaerops humilis

Je suis entièrement d'accord avec toiAunordunord a écrit :.......manque de radis mais bon...

Chamaerops "stromboli" sans doute ?pilou a écrit :oui, en effet... j'ai même du vulcano
les pieds dans l'eau !

Pas de nouveau commentaire sur ton jardin: j'ai déjà consommé tous les superlatifs

PS: manque juste quelques capucines ...

C'est pour cette raison qu'ils ne sont pas au centre du jardin, mais dans des coins bien spécifiques, afin de ne pas focaliser l'attention sur euxfab10 a écrit :...
Moi ce sont eux justement qui me dérange, ils sont tellement bleu/blanc qu'ils paraissent artificiel et ressortent trop du reste de la végétation......