Ne vous inquiétez pas, j'ai travaillé sur le listing de ma collection avec deux importants collectionneurs thaïlandais.... Nous sommes arrivé au N° 614... Bientôt la fin...
Visiblement, il ne faut vraiment pas grand chose à Wilfried pour avoir une conjonctivite
D'ailleurs, concernant la réflexion :
"Disons qu'il y en a assez pour avoir un début de conjonctivite , le summum est atteint avec areca bovohibernie pour areca novohibernica ou bien le sp tripaludus
pour acanthophoenix rousselii..." : Eh bien désole mais je ne vois pas trop le problème entre bovohibernie prononcé par un thaï et novohibernica...

et ici sp tripaludus est toujours d'actualité !
Visiblement, je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec LA nomenclature "officielle" dont visiblement tout le monde se fout ici... Par exemple ici, en Thaïlande, on ne peut pas être d'accord avec la liste "temporairement officielle" des Caryota... Comme me disent mes 2 amis collectionneurs, il faut venir un minimum sur le terrain... et arrêter de se... palucher (C'était dit plus grossièrement en thaï)
Pour le moment, à part quelques synonymes (et il n'y a pas de quoi nous en cxxxx une pendule), 5 noms qui sembleraient des noms "exotiques" (locaux?), il y a quelques fautes d'orthographe ou frappe du style Caryotia (au lieu de Caryota pour 1 Caryota sur 12... Je savais qu'il ne fallait pas dicter les noms de palmiers à mon chien mais il adore tapoter sur le clavier

), eriospathe pour erispatha, fallaense pour fallaensis, Utan pour utan (quelllllleee horreur ! Une majuscule

)...
Bref, en fait, une discussion stérile sans intérêt... mais j'aime bien en rajouter
Nous disions donc ?

Ah oui, ce marché à Bangkok !