J'ai mis wislizeni cette année.

Félicitations pour ta rocaille Isa, tu as bien travaillé.

Possible. Moi j'aurais dit Y. baccata (ce n'est apparemment pas ça) mais à ce stade, le feuillage n'est pas encore définitif donc à moins d'avoir l'étiquette...Ber a écrit :
ne serait-ce pas un Hesperaloe ?
...mais y a pas de quoi rire...j'utilise la même chose !Isa a écrit :Merci Alain...![]()
Alors comme ça tu veux connaitre le secret de beauté de mes agaves.![]()
Pour les feuilles tendres, j'utilise un couteau à pain de qualité à grande lame...vous êtes priés de ne pas rire vous autres car c'est le top.![]()
Pour les feuilles sèches et dures, là ça ne va pas alors une bonne scie à bois fait très bien l'affaire.
Il ne manque donc plus que les boules.HARRYMANAE a écrit : En tout cas,le terrain de jeu est pret
Merci Melissa, j'espère que toutes les fleurs que j'ai plantées vont pousser un peu.Melissa a écrit :Joli massif Isa, même si je ne suis pas vraiment fan de ce qui pique, mais les fleurs sont très belles, et les plantes impressionnantes !
Hersperaloe parviflora...voilà merci Tom.tom a écrit :super boulot isa , ca valait le coup d attendre![]()
ca va etre splendide dans quelques annees![]()
hesperaloe parfiflora, c est vrai que cela peut se confondre avec baccata ( d ailleurs 25€ chez j...d 3l )
thomas
Pas bête le coup de tailler en pointe, merci Domi.Domi a écrit :...mais y a pas de quoi rire...j'utilise la même chose !Isa a écrit :Merci Alain...![]()
Alors comme ça tu veux connaitre le secret de beauté de mes agaves.![]()
Pour les feuilles tendres, j'utilise un couteau à pain de qualité à grande lame...vous êtes priés de ne pas rire vous autres car c'est le top.![]()
Pour les feuilles sèches et dures, là ça ne va pas alors une bonne scie à bois fait très bien l'affaire.Comme quoi, c'est efficace !
Par contre un truc que m'ont donné des amis, tailler les feuilles en pointe, ça donne un côté esthétique un peu plus sympa, mais bon les goûts et les couleurs...., à chacun sa sauce !
Superbe la rocaille Isa, et pour la franzo, tu dois y arriver y a pas photo !! ça passe quasiment chez moi alors chez toi ça devrait être encore mieux !
Merci Serge.Serkan a écrit :trés beau travail, bravo![]()
isa, creuser "pas trop fatiguant" c'est une technique: il faut mettre un pied en arrière, l'autre sur la bêche, puis basculer le poids du corps sur l'avant au moment de l'action,en pliant le genou tout en prenant appui sur le pied arrière. On évite ainsi d'avoir trop à forcer avec les bras.
enfin, une bêche de qualité s'impose et si on mouille le sol la veille ça marche encore mieux.
ça fera 30 eurosje prends les cartes bleues
Merci Alain, c'est vrai que le tecta commence à être imposant tout comme crassispina d'ailleurs.HARRYMANAE a écrit :Voila une rocaille qui promet![]()
Le gros Tecta est trop beau
Les Fero se comportent bien,plus on monte au nord plus le choix diminue
En grosse taille globulaire,les Soherensia peuvent les accompagner,Formosa et Brucchii,le premier tres epineux brun roux et tres beau
En tout cas,le terrain de jeu est pret
Il y en a déjà 4...butia33 a écrit :Il ne manque donc plus que les boules.HARRYMANAE a écrit : En tout cas,le terrain de jeu est pret
Merci Malaga.malaga a écrit :Superbe travail: les plantes seront à l'abri d'éventuelles inondations!
Beau contraste futur avec le bosquet de trachy (qui démarre bien, j'espère!)
Merci Exo, ça fait un moment que je l'ai cet aciculata, il ne poussait plus trop, manque de lumière.Exo83 a écrit :Très belle ta rocaille![]()
Magnifique le Opuntia aciculata![]()
Oui Antho hors d'eau, c'est le problème majeur ici.antho a écrit :c'est bon ta rocaille est désormais hors d'eau.
j'ai hâte de pouvoir voir l'évolution de ces nouvelles plantations et de celles qui suivront