Plantation ananas

Vous saurez tout sur les graines de palmiers : récoltes, semis, germinations, échecs et réussites.
Répondre
Exo83

Plantation ananas

Message par Exo83 »

Je voudrais planter (enfin bouturer) un ananas issu du commerce (acheter au supermarché) , comment dois-je procéder ?
Image
Exo83

Re: Plantation ananas

Message par Exo83 »

Personne :?: :cry:
Image
mick_madinina

Message par mick_madinina »

couper le feuillage en laissant 1 à 2 cms d'epaisseur de fruit, poser directement sur un terreau humide dans un pot et recouvrir d'un sac plastique. Maintenir une forte humidité jusqu'a l'émission de nouvelles feuilles (2 à 3 mois), Puis retirer le sac et rempoter.
Exo83

Message par Exo83 »

Merci mick :)
Image
Pierre31

Message par Pierre31 »

J'ai fait la même chose mais en laissant sécher la plaie quelques jours avant la mise sur substrat.
:!: Attention au choix de l'ananas: La plupart ont le coeur de la rosette volontairement brûlé pour éviter justement qu'elle ne se développe pendant le transport et le mûrissement en puisant dans le fruit. Il faut regarder attentivement, ça ne se voit pas bien :?
Les excellents petits ananas qu'on trouve en rayon bio me semblent moins souvent soumis à ce traitement :wink:
Répondre

Retourner vers « Multiplication : Recoltes, stockage des graines, Semis, germination, plantules.... »