HARRYMANAE a écrit :C'est quand meme hallucinant les Cyatheas que tu arrives a tenir malgre des T° matinales negatives basses

Oui mais c'est curieux. Par exemple une C.Brownii a tenu l'hiver 2009-2010, mais est morte cet hiver, de même que mes 2 C. cooperi Brentwood et une autre très belle C.brownii malheureusement...
Je pense que les températures dans mon sous-bois ne doivent pas être si froides que cela au final; il y a une différence certaine entre l'endroit où il y a mon thermomètre de référence et l'endroit où poussent mes fougères. Il faudrait que je mette des thermomètres partout!!!!!!!
A croire que le 1er hiver ça va et le second bonjour les dégâts...
Concernant C.Milnei qui est une sorte de sous-espèce de C.dealbata, cette dernière semblant rustique chez moi, il n'est pas interdit de penser qu'elle est jouable celle-là...
J'échangerais bien la C.milnei de demeter contre au choix: G.manicata (j'en ai plein à échanger de toutes tailles mais venir plutôt en hiver avec une pelleteuse et une brouette

), T.fortunei, Buddleia 'sungold', C.cooperi Brentwood...Mais comme il a tout ben il ne sera pas intéressé... N'est-ce pas demeter ? !