Pétard.....je reste bloquée sur VeitchiaaaaaaIsa a écrit :C'est pas V c'est A comme Adonidia...![]()
Merci Eva mais c'est grâce à Wilfried que nous avons cette liste.

Merci à Wilfried pour le conseil en lecture

Pétard.....je reste bloquée sur VeitchiaaaaaaIsa a écrit :C'est pas V c'est A comme Adonidia...![]()
Merci Eva mais c'est grâce à Wilfried que nous avons cette liste.
Les noms des palmiers, c'est comme la mode, cela change chaque anneeIsa a écrit :Au risque de me répéter, vous trouverez la liste à jour sur le site des fous de Palmiers.
Cette liste complète change chaque année, des espèces disparaissent, changent de nom ou deviennent des synonymes et enfin d'autres apparaissent.
J'ai le livre de POA publié en 2002 et nous sommes en 2011 alors...ce sont les botanistes qui décident et nous on suit tant bien que mal.![]()
Comme je le disais il faudra être patients car elle est très longue.![]()
Le A c'est fait je m'attaque au B...le reste suivra.
Oups...merci Wilfried d'avoir la gentillesse d'intervenir.
Melaleuca a écrit :Bonjour,
toujours placer une plante qui vient de l'intérieur à l'ombre dans un premier temps quand on la sort ! Les feuilles cramerons systématiquement si on met la plante directement au soleil !
Voici mon ptit Ado semé de graine thaïlandaise il y a plus 10 ans... il a beaucoup végété, et poussé très lentement. Il part bien depuis 2 ans. Je viens de lui offrir un grand pot après ses mois d'intérieur cet hiver.
Melaleuca a écrit :oui mais tu triches !