La rocaille "el Paso" est bien composee,avec beaucoup de piquant

au nord de paris tout ca
 au nord de paris tout ca  les parisiens vous habitez marseille
 les parisiens vous habitez marseille   

non sans dec c est fou ce que vous tenez
 non sans dec c est fou ce que vous tenez  

nous non plus
 nous non plus   tu dis pas de phoenix ni washi ni brahea
 tu dis pas de phoenix ni washi ni brahea  avec ce que vous affichez sur le forum
 avec ce que vous affichez sur le forum   bien choisir
 bien choisir   trouver  je viens justement d exploser le budget
 trouver  je viens justement d exploser le budget  

Je te rejoins compètement dans ta gestion et ta passion des palmiers et autresEzekiel a écrit :Oui mais on vous parle pas de ce qu'on ne tient pas
Ici point de Phoenix canariensis, encore moins de Washingtonia filifera. Pas de Brahea armata pour mon cas.
Je ne chauffe rien, j'ai déjà une facture de malade pour l'intérieur, je ne m'amuse pas à chauffer dehors
En revanche, je protège souvent mes palmiers par un toit de plastique/PVC/polycarbonate l'hiver, pour éviter la pluie dans le coeur. Et c'est tout.
Mes plantations sont récentes (1-4 ans pour la plupart, à quelques exceptions pres) on verra sur le long terme si tout ça tient. Pour certaines especes, aucun doute, mais pour d'autres c'est moins sur.
Il y a toujours du choix tant dans les palmiers que dans les exotiques, il faut juste bien choisir... et bien trouver aussi!

Je partage aussi, ta vision, chez moi se sera protections les premières années, puis ensuite
 Je partage aussi, ta vision, chez moi se sera protections les premières années, puis ensuite    Il semble déjà de bonne taille ton jubutia ou jubautia
 Il semble déjà de bonne taille ton jubutia ou jubautia   , j'en ai un en pot qui fait sa première palme totalement divisée.
, j'en ai un en pot qui fait sa première palme totalement divisée. ) sur ce qui était jadis la foret de Bondy (connue pour ses brigands qui détroussaient les voyageurs... pour vrai!), ce qui implique une certaine humidité même si tout est bétonné maintenant.
 ) sur ce qui était jadis la foret de Bondy (connue pour ses brigands qui détroussaient les voyageurs... pour vrai!), ce qui implique une certaine humidité même si tout est bétonné maintenant.