(45) jardin dans le val de loire

Charente (16), Charente-Maritime (17), Deux-Sèvres (79), Vienne (86), Corrèze (19), Creuse (23), Haute-Vienne (87), Cher (18), Eure-et-Loir (28), Indre (36), Indre-et-Loire (37), Loir-et-Cher (41), Loiret (45)
Basket24

Re: jardin dans le val de loire

Message par Basket24 »

Hey salut ptivince :) on se retrouve aussi ici!! j'aime beaucoup ton jardin et particulièrement ta rocaille exotique et les galets sont vraiment bien choisis. ca donne vraiment bien je vais m'en inspirer. Quelle luxuriance ton jardin durant la belle saison!
mets une photo de toi aussi qu'on te voit! A plus

Nico
Nicolas Suisse Romande

galeries
ptivince45

Message par ptivince45 »

salut ! petit up ! j'en avais fait un ya un bail mais il a été effacé avec le beug du forum :/
alors alors on j'en étais resté :
une charmante grimpante : ipomoea alba ( un peu capricieuse car a un cycle de végétations long ( premeires fleurs en juillet, graines mures en novembres pas avant)
Image
la bougainvillea qui fleuri un peu tardivement depuis 1 mois :
Image
cestrum aurantiacum :
Image
nerine bowdenii : bien sympa car floraison en octobre novembre et une rusticité a toute épreuve chez moi !
Image
rhodophila bifida : nouvelle venue en test !
Image
le tretrapanax papryrifera qui fleuri cette année (2 emem année en pleine terre il a pousse de 1 m 50 en une année !!)
Image
la salvia splendens, classique mais la forme botanqiue qui mesure un metre 60 quand meme et bien plus florifère en automne :
Image
http://gardenbreizh.org/modules/pix/cac ... 421446.jpg
ipomea learii, dite rustique a -8° ais chez moi je tiens pas en pleine terre qu'il fasse -5° ou -12° ! ils lui faut un drainage impectable !
Image
voilou !voilou ! maintenant la question est combien de temps sa va tenir... des température de l'ordre de 5° le matin depuis 4 jours, mais uniquement du au microclimat du coin car il a gelé a 80 km de chez moi...j'ai peur ! :mrgreen:
TRACHYSEB

Message par TRACHYSEB »

C'est bien un Wash que l'on apercoit en arrière plan de la 4eme photo ? Filifera ou Robusta ? Tu t'y prends comment pour le protéger en hiver, je suis de ta région et je tente un Filifera en terre pour la première année...
Amicalement, Seb
ptivince45

Message par ptivince45 »

salut! oui c'est bien un washingtonia filifera ! le "palm canyon" ou un truc du genre de chez palmaris, il a une super croissance et il est très beau des ses fils ! mais j'ai pas de mérite, c'est depuis que j'ai vu un washigtonia en pleine terre a Orléans qui a résisté a -12° non protégé ! jme suis dit bah pkoi pas chez moi ! sinon niveau palmiers les chamaerops butias s'acclimatent plutôt pas mal en situation protégées j'en voit a orleans et a tours aussi ou ya quelques beau exemplaires....(m'enfin la Loire aide)
TRACHYSEB

Message par TRACHYSEB »

Oui c'est sur que la Loire donne un bon coup de main...moi j'en suis a 5Km, a Sancerre en plein milieu des terres a vigne. J'ai aucun problème avec Trachy, Chamaerops mais je tente pour la 1ere année un Wash Fili et le Butia, je le garde en pot et le mettrais en terre que le printemps prochain...
Amicalement, Seb
ptivince45

Message par ptivince45 »

bonjour ! petit ""up" de printemps avec de nouvelles floraisons :
une vue d'ensemble, avec els plantes qui ont bien poussées
Image
L'allée d'annuelles remplacées par des vivaces, phornium, tradescantia pallida, fluminensis, acnistus australis ....
Image
les callistemon violaceus en pleine forme
Image
le callistemon sieberii aux fleurs plus discrètes mais à la rusticité hors norme pour une callistemon
Image
le ceanothus concha rustique et bleu foncé !
Image
Chamanthe bicolor semées en 2006, qui fleurissent touts les ans
Image
une nouveauté : echium russicum
Image
le gladiolus illyricus, très gracile et précoce ( avril)
Image
jaborosa intégrifolia, invasif mais rustique !
Image
scilla péruviania, magnifique amon gout en compagnie de muehlenbeckia complexa
Image
solanum crispum, enfin un solanum vraiment rustique, la ou le jasminoides est limite
Image
et enfin cette beauté en pot en attendant de rejoindre la pleine terre : sprékelia formossissima
Image

Voila voila , c'est photos de y'a 3 semaines déjà, j'en remettrais dans peu de tmeps avec les nouvelles floraisons ! :D
Basket24

Message par Basket24 »

SUperbe! bravo
Nicolas Suisse Romande

galeries
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Belles floraisons et belle diversite d'exotique Bonne ambiance
civodulbx

Message par civodulbx »

très belles floraisons. J'adore les bleues/mauves
ptivince45

Message par ptivince45 »

bonjours, le temps passe et le jardin évolue, ainsi voici un bref aperçu de ce qui s'y passe !
Une plate bande de vivace, dont les feuillage explosent, ainsi que les fleurs (aganphantes, fuschia, jarobosa et erythrine)
Image
L'abutilon mégapotamicum "grandiflorum" qui fleurit plutôt pas mal !
Image
une petite vue, avec au premier plant hibicus mahinot, nerium oleander, acnistus australis, puis musa basjoo, jacobinia suberecta...)
Image
cette cordyline australis, ici depuis deux ans, qui a passé une -11° et un -9°, bonne bête donc !
Image
un petit coin avec phornium tenax, muehlenbeckia complexa, ceanothus concha et canna durban derrière.
Image
une nouveau venu :)!
Image
quelques vivaces : tradescantia pallida, musella lasiocarpa, hebe
Image
l’allée d'annuelles qui sotnd es vivaces maintenant pour la plupart !
Image
et enfin quelques floraisons que j'ai adoré de plantes en pleine terre toujours :
dierama pulcherrima, sublime et rustique en zone 8 !
Image
et erythrina x bidwilii, qui poussé finalement assez vite et fleuri des sa seconde année de plantation ! :D
Image

Voila voila, c'est totu pour aujourd'hui ! :wink: maintenant j'ai plus qu'a regardé l'arroseur automatique faire le travail pour encore plsu d'exubérance ( plus de 80 mm déjà ce mois ci !)
zozzo69

Message par zozzo69 »

Félicitations ! Toutes ces couleurs, c'est magnifique. Et puis quelle densité :shock:
Ber

Message par Ber »

:D Vraiment bravo Vince pour ton jardin !
C'est vrai que cette densité et cette diversité rend l'ensemble exubérant !
j'aime beaucoup aussi Dierama et le céanothe 'Concha' est top, pour en avoir vu, son bleu est inégalable.
Tiens-tu Hibiscus manihot d'une année sur l'autre ?
Arrested development
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

Bravo que de belles plantes :D , j'ai noté quelques noms pour chez moi :wink:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

oui, c'est vraiment épatant; j'adore le rouge de l'érythrine sur le bleu des agapanthes :D
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Domi

Message par Domi »

Excellent ce mélange ! je suis jaloux de l'Erythrine !
Répondre

Retourner vers « Poitou-Charentes - Limousin - Centre »