tillandsias epiphytes

Répondre
civodulbx

tillandsias epiphytes

Message par civodulbx »

J'ai acheté sur un marché pendant mes vacances des tillandsias epiphytes.
Quelqu'un en a-t-il ? J'aimerais en savoir un petit peu plus sur la culture. Je ne connaissais pas. :roll:
Avatar du membre
gimli
Messages : 4416
Enregistré le : 24 juil. 2009 10:31
Localisation : Levens-06-

Re: tillandsias epiphytes

Message par gimli »

civodulbx a écrit :J'ai acheté sur un marché pendant mes vacances des tillandsias epiphytes.
Quelqu'un en a-t-il ? J'aimerais en savoir un petit peu plus sur la culture. Je ne connaissais pas. :roll:
De quelles espèces s'agit-il ?
Je cultive les miens en suspensions sur des écorces de chènes lièges ou des fragments de branches d'essences diverses. L'été ils sont dehors soit sous un olivier soit en plein soleil, cela dépend des espèces. Si ce sont des Tillansia très gris ils exignet le maximum de lumière .; si au contraire ils sont très verts ils poussent à l'ombre et pour ceux qui sont entre les deux... tu adaptes. En pleine chaleur estivale je les bassine très souvent , au moins une fois pour jour et plus si possible pour les formes vertes. L'hiver il faut les mettre à l'abri des gelées dans une veranda ou une serre sachant que les formes vertes sont plus frileuses et qu'elle supportent mal le soleil. Certaines espèces supportent des températures assez basses et même des gelées faibles notamment dans les formes très grises à conditions d'être au sec (Il y a des exceptions comme les espèces de Patagonie par exemple qui supportent le froid humide) . Ne pas hiverner les Tillandsia dans l'appartement c'est la mort assurée (atmosphère trop sèche et trop confinée etc...). Voilà en résumé (et très simplifié) comment les cultiver mais on peut approfondir ce vaste sujet .

Le site de Daniel Levèque te donnera aussi de plus amples informations: http://www.tropicflore.com/tropicflore
Image
Répondre

Retourner vers « Tout sur les bromeliacées »