Voici une photo d'une Agave franzosinii prise hier matin à Ronco sopra Ascona dans la région de Locarno. La plante se trouve à 350 m d'altitude. La hampe florale fait 6 m de haut.

http://inlinethumb27.webshots.com/43546 ... 600Q85.jpg

Ce qu'il restait de la mienne après l'hiver 2009/2010, les coups de froid et la neige. Elle faisait un mètre en tout sens, elle a été bien amochée ; t° sont descendues vers -7°C/-8°C.Palmetum a écrit :quelle est belle cette agave
merci gabrytrachy tu vis entoure de belle plante
![]()
vous connaissez son seuil de resistance en situation humide
![]()
Elle pète la formePalmetum a écrit :merci domiouchh elle a deguste
elle s en est remis depuis
HARRYMANAE a écrit :Magnifique floraison de Franzosinii sur ciel bleu
La photo est magnifique
Elle a l'air big la tienne Domi,tu n'as pas une photo actuelle,stp,en gros un modele a feuilles
Merci ; elle était plus belle avant l'hiver 2009/2010 car toutes les feuilles étaient entières et cette couleur très blanche la rend vraiment belle (à mes yeux !). J'espère que les prochains hivers lui seront plus cléments ...(pas au point de la voir fleurir comme celle de gabrytrachyHARRYMANAE a écrit :Elle est superbe,si pour nous 1 m cube c'est enorme
Cet hybride Proto X scabra je ne connais pas ; la scabra que je t'ai envoyé est en effet très claire aussi, mais c'est pas pareilHARRYMANAE a écrit :Penses tu que c'est la plus blanche![]()
Moi,ce que j'ai de plus blanc c'est une Proto X Scabra d'environ 70 de large par 50 de haut
Est ce que la Scabra type est plus ou aussi blanche![]()
La seule que j'ai vient de chez toi,elle est encore jeune mais deja bien bleue