Cactus géant, dans la banlieu de Locarno (Suisse)

Toutes vos interrogations, conseils et expériences de culture avec les plantes de milieux secs : Agaves, Yucca, Cactées, Aloes, Dasylirions....
HARRYMANAE

Re: Cactus géant, dans la banlieu de Locarno (Suisse)

Message par HARRYMANAE »

Je pense que quand ils veulent vraiment fermer la maison,ils degondent le volet pour le regonder devant le Terschek
A moins que le type n'ai que ça a faire et qu'il le fasse tout les soirs :shock:
Domi

Message par Domi »

HARRYMANAE a écrit :Domi
Pour Validus,je ne suis pas tout a fait d'accord c'est une plante bien distincte de Terscheckii,un gros monstre aussi et ressemblant,mais bcp plus sensible a l'humidite hivernale
Pour celui du post,a cette distance ça peut aussi etre Validus effectivement
Pour la croissance,avec mes Terschekii,qui sont grands autour d'1 m en moyenne,ils prennent environ 10 cm annuel,a peu pres comme les Pasacana
Le grand fin,decede,que tu a(vais) au centre,c'est,je pense un Spacchianus,une espece fine,produisant des fleurs enormes (cf le post de Lespinet,avec une touffe enorme en fleur) Les miens je les installe en rocaille puis je les rentre l'hiver,j'ai teste ils sont trop justes pour ici,tu dois etre a la limite,donne pour -8° mais surement au sec :!:
Palm et Tom : Il est dit que Pasacana serait le plus resistant au froid sec ( T° + basses) et Terscheckii supporterait mieux l'humidite hivernale
En gros ça se vaut,mais lorsqur j'ai eu -12° seuls les Terschek ont resistes
OK, en cherchant des photos de validus j'étais tombé sur cette info mais rien de plus ; du coup, mon Tricho est-il vraiment un validus (vu que tu le dis sensible à l'humidité !) ? Coté croissance ça irait plutôt dans le sens validus vu que le mien est très lent par rapport au pasacana...je l'avais bien acheté pour validus en tout cas ; pour le spacchianus j'avais bien ce nom là ! je le regrette un peu mais sans plus, trop sensible à l'humidité hivernale.

Je rêve d'en avoir un comme celui de Locarno...
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Tu m'etonnes! Il est monstrueux :shock:
Je devrais rajouter un Terscheck d'environ 1 m35 d'un jour a l'autre,ça commence a faire une belle courgette
Concernant Validus,Kuentz en avait du meme acabit que celui de Locarno,mais lui ne les avait pas securise,il s'est effondre de plusieurs metres lors d'un coup de tabac
Il a meme fait des boutures de 2 m :shock:
Domi

Message par Domi »

HARRYMANAE a écrit :Tu m'etonnes! Il est monstrueux :shock:
Je devrais rajouter un Terscheck d'environ 1 m35 d'un jour a l'autre,ça commence a faire une belle courgette
Concernant Validus,Kuentz en avait du meme acabit que celui de Locarno,mais lui ne les avait pas securise,il s'est effondre de plusieurs metres lors d'un coup de tabac
J'ai justement un catalogue de chez lui avec la photo du validus en fleur en couverture (catalogue 2002). Quel dommage qu'il soit tombé Image...tu me diras...une bouture de 2m, finalement...Image
Palmetum

Message par Palmetum »

HARRYMANAE a écrit :Tu m'etonnes! Il est monstrueux :shock:
1m35 :shock: c est pas une bouture ca :lol: :mrgreen: larrymanae si tu les maintiens a paris je peux surement les tenir aussi :roll:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Les plantes xérophytes »