PRESENTEZ VOUS....
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
- bikoro child
Re: PRESENTEZ VOUS....
Bienvenue à toi...
Bonjour je m’appelle melvin j'ai 17 ans j'ai une passion folle des arbres exotique comme vous je pense ^^ j'ai commencé l’élevage de palmiers il y a 2 ans , depuis j'essaye en vain de faire beaucoup de semis ce que j'ai raté jusqu’à maintenant j’espère trouvé tout l'aide requise sur ce forum ^^
A bientôt ciao
A bientôt ciao
- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Bonjour et bienvenue Melvin 

Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
-
- Localisation : Irvillac (Bretagne, Finistère) zone USDA 9 a/b / Nantes
Salut Melvin et bienvenue
De plus en plus de jeunes deviennent fou
De plus en plus de jeunes deviennent fou

Bonjour à tous
Après quelques voyages dans les caraibes (j'essayerais de mettre quelques photos), ma passion pour les palmiers est apparu et également plus intéressant depuis que je me renseigne sur ce site.
Continuer et ne changer rien
Après quelques voyages dans les caraibes (j'essayerais de mettre quelques photos), ma passion pour les palmiers est apparu et également plus intéressant depuis que je me renseigne sur ce site.
Continuer et ne changer rien

- bikoro child
Bravo et bienvenue à toi ,je salue aussi Melvin auquel je vais donner un premier conseil:plantes dès à présent un jubaea ,même jeune , et tu auras la possibilité de le voir devenir énorme...
- Mbokaja
Salut Nathan! Salut Melvin! et bienvenue d'un nouveau aussi enfin je suis inscrit depuis longtemps mais je me manifeste seulement maintenant à la faveur de cet été merdique mais qui va devenir palmique je l'espère.
@+
@+
- ARDWEN
Bonjour à tous,
Je consulte le forum des fous depuis un an en tant qu'invité. Je trouve le forum très intéressant, convivial et enrichissant par les expériences des membres. J'ai toujours eu des palmiers en intérieur, mais depuis 2 ans j'essaye de cultiver des plantes un peu plus exotiques dans le jardin.
Le climat des Ardennes est plutôt difficile pour ce genre de culture (je pense en zone 7b), mais je pense bientôt changer de région (Sud Ouest). Cela explique que je cultive tous les palmiers en pots car ils me suivront ! L'hiver je les rentre dans un local non chauffé. Je posterai quelques photos du jardin dans la rubrique correspondante.
En attendant de vous lire, bonne journée à tous !
PS: Merci à Isa (pour l'inscription et son post sur la germination)
Je consulte le forum des fous depuis un an en tant qu'invité. Je trouve le forum très intéressant, convivial et enrichissant par les expériences des membres. J'ai toujours eu des palmiers en intérieur, mais depuis 2 ans j'essaye de cultiver des plantes un peu plus exotiques dans le jardin.
Le climat des Ardennes est plutôt difficile pour ce genre de culture (je pense en zone 7b), mais je pense bientôt changer de région (Sud Ouest). Cela explique que je cultive tous les palmiers en pots car ils me suivront ! L'hiver je les rentre dans un local non chauffé. Je posterai quelques photos du jardin dans la rubrique correspondante.
En attendant de vous lire, bonne journée à tous !
PS: Merci à Isa (pour l'inscription et son post sur la germination)

- bikoro child
Bienvenue à toi ardwenn sur le forum ...Tu seras obligé de changer de pseudo quand tu seras dans le sud- ouest non? 

Sudwest ?bikoro child a écrit :Bienvenue à toi ardwenn sur le forum ...Tu seras obligé de changer de pseudo quand tu seras dans le sud- ouest non?

Bienvenue sur le forum en tous cas et bienvenue dans le S.O. bientôt