En tous cas, on m'avait dit qu'il était très facile à bouturer et de croissance rapide. Voilà ce que cela donne aujourd'hui. J'avais mis les tiges en pleine terre il y a 2 mois environ. On verra la suite.



ben en fait, je l'avais laissé dehors l'hiver dernier et il n'a pas aimé forcément. Je n'en ai pas refait.pof67 a écrit :Alors la croissance de ton saule cvodulbx ça en est ou?
Et en plus il supporte un peu de sec.bikoro child a écrit :Le saule pleureur n'est pas vraiment exotique pour nous non? Par contre un arbre chilien qui lui ressemble (en plus beau) l'est: le Maytenus boaria qui a la différence d'un saule est persistant...
C'est joli ce Maytenus boaria, c'est résistant au froid ?boomslang a écrit :Et en plus il supporte un peu de sec.bikoro child a écrit :Le saule pleureur n'est pas vraiment exotique pour nous non? Par contre un arbre chilien qui lui ressemble (en plus beau) l'est: le Maytenus boaria qui a la différence d'un saule est persistant...
Merci pour ces info, c'est très joli et bonne chance à ta haie, ça devrait le faire !boomslang a écrit :Je le redis, la rusticité dépendrait beaucoup de la provenance car son aire de répartition naturelle est très vaste, dans tous les sens : en latitude (du Chaco à Chiloe) et en altitude (c'est parfois l'arbre marquant la limite supérieure de la forêt dans les Andes). Le record de -18°C sans aucun dégât vient de Corvallis, tout près d'Albany en Oregon, une région au climat assez similaire à celui du Sud-Ouest intérieur : chaud et assez sec en été et avec des pointes ponctuellement très basses en hiver. (http://www.sunset.com/garden/climate-zo ... 000067156/)
On trouve l'espèce entre autres ici : http://www.aspeco.net/plante19278/maytenus_boaria.htm