AOUT 2011

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Ezekiel

Re: AOUT 2011

Message par Ezekiel »

Pierre31 a écrit :
Ezekiel a écrit :Moi j'ai du 'Kopper King' en fleur en ce moment. S.U.B.L.I.M.E
Une de mes préférées avec Fireball et Moy Grande.
Je ne connais pas ce kopper king, t'aurais une cht'ite photo? :wink:
Quand j'ai voulu prendre une photo hier soir, les fleurs s'étaient toutes refermées :x
Périphérie Nord Est de Paris, USDA zone 8a
Palm geekCycad Lover Citrus grower
Pierre31

Message par Pierre31 »

Ezekiel a écrit :Quand j'ai voulu prendre une photo hier soir, les fleurs s'étaient toutes refermées :x
Les hibiscus ont quelque chose de féminin... :wink:
Ezekiel

Message par Ezekiel »

boomslang a écrit :'Kopper King' a presque fini de fleurir ici (7 ou 8 fleurs depuis début juillet, + 3 qui ne se développent presque plus depuis une dizaine de jours), et coccineus se fait désespérément attendre, probablement pas assez au soleil dans un massif surchargé et qu'il va bien falloir que je me décide à aérer.
On voit qu'il faut sensiblement plus doux chez toi, car chez moi ca a débuté vers fin juillet, sachant que ce hibiscus là est dans mon meilleur spot (plein sud) et que cette année je l'ai arrosé copieusement.
Ca me rapelle les floraisons de Bletilla qui ont eu lieu un mois/un mois et demi avant chez Michel G. que chez moi
J'ai de la fleur en septembre chez certaines espèces/cultivar, notamment les coccineus/coccineus alba.
Périphérie Nord Est de Paris, USDA zone 8a
Palm geekCycad Lover Citrus grower
malaga

Message par malaga »

Pierre31 a écrit :
Ezekiel a écrit :Quand j'ai voulu prendre une photo hier soir, les fleurs s'étaient toutes refermées :x
n'importe quoi! :lol:
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Pierre31

Message par Pierre31 »

malaga a écrit :
Pierre31 a écrit :
n'importe quoi! :lol:
Je ne parlais que de l'aspect imprévisible! et c'est un compliment bien plus qu'un reproche :wink:
David33

Message par David33 »

demeter a écrit ::lol: Non merci David, j'ai eu droit au déluge également. :mrgreen:

Oui j'ai vue ça avec 2000 foyers privés d'électricité.

Tu vas pouvoir ramasser de bon cèpes au moins !
occitanou
Localisation : Portes Lès Valence /drôme / sud-est (climat mediterranéen / meridional )

Message par occitanou »

30°C deja a 10h30 du mat la journée va etre encore chaude
Mick [ Valence, porte du midi méditérranéen ]
demeter

Message par demeter »

et allez rebelote, de la flotte et encore de la flotte. Il est où le soleil du Sud ouest ????? Je vais finir par migrer dans les îles si cela continue.
On devrait penser à rajouter une cinquième saison ; celui de la mousson.
Palmetum

Message par Palmetum »

demeter a écrit :et allez rebelote, de la flotte et encore de la flotte. Il est où le soleil du Sud ouest ????? Je vais finir par migrer dans les îles si cela continue.
:lol: :lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Pierre31

Message par Pierre31 »

demeter a écrit :et allez rebelote, de la flotte et encore de la flotte. Il est où le soleil du Sud ouest ????? Je vais finir par migrer dans les îles si cela continue.
Il pleut chez toi? :shock:
Aïe, ça risque d'arriver ici alors.. :?
Ici c'etait mitigé ce matin puis ça s'est dégagé, plus de 30° :D
boomslang

Message par boomslang »

Pas sûr, une averse passe juste sur Bordeaux en direction de l'est, rien de généralisé.
Ici, après une petite averse tôt ce matin, c'est belle journée ensoleillée, chaude voire un peu lourde avec 30°C maxi et pas mal d'humidité : le jardin profite bien, Hedychium ellipticum est en pleine floraison et H. greenei ne va pas tarder.
Boomslang
http://gardenbreizh.org/photos/Boomslang/
Hiver 2014/2015 : -6,2°C | 2013/2014 : -4,0°C | 2012/2013 : -6,0°C | 2011/2012 : -12,1°C | 2010/2011 : -6,6°C | 2009/2010 : -5,6°C (2 fois) | 2008/2009 : -6,3°C (en plein champ sous abri à 1,5 m du sol, OS WMR200).
demeter

Message par demeter »

Pierre, ce n'était pas de la pluie mais carrément un déluge comme celui que nous avons eu il y a deux jours. Les températures sont correctes et certaines plantes explosent littéralement mais, je vous avouerai en avoir un peu marre de ce ciel chargé qui laisse passer quelques rayons une demie journée par ci ou par là. A trois heure de l’après midi, on se croirait vers 20h pour dire.
Modifié en dernier par demeter le 05 août 2011 20:00, modifié 1 fois.
Pierre31

Message par Pierre31 »

On a un drôle d'été! Le jardin n'a jamais été aussi vert en août parce qu'il fait chaud et humide, c'est extra et les plantations de l'année ne s'en portent que mieux! mais la canicule sèche me manque un peu...
bob7244

Message par bob7244 »

Hier chez moi temps de pluie le matin avec quelques belles eclaircies l'apres midi et le temps que se couvre à nouveau vers 18h pour laiser un ciel tout gris T° aux alentour de 26°. Ce matin, ENCORE :twisted: :twisted: un temps tout gris et 18° à 8h30.
Image

Mini VDF 2012 : -10.2°
Joël BOQUIEN

Message par Joël BOQUIEN »

bob7244 a écrit :Hier chez moi temps de pluie le matin avec quelques belles eclaircies l'apres midi et le temps que se couvre à nouveau vers 18h pour laiser un ciel tout gris T° aux alentour de 26°. Ce matin, ENCORE :twisted: :twisted: un temps tout gris et 18° à 8h30.
Ici c'est comme chez toi Bob ,mais la pluie vient d'arriver à 8 h 30 et donc tu dois déjà l'avoir chez toi à cette heure (9.20) :( :o 8) :mrgreen: .Il y en a pour la journée encore et les pauvres arrivants du samedi vont sortir en premier les cirés avant les maillots de bain :lol: :lol: :lol: :mrgreen:
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Répondre

Retourner vers « Climatologie »