Evolution de mon musella Lasiocarpa
- Lasio
Evolution de mon musella Lasiocarpa
Quelques photos prise ce matin...
La fleur n'est pas encore épanouie mais c'est déjà un plaisir de l'admirer tous les matins
La fleur n'est pas encore épanouie mais c'est déjà un plaisir de l'admirer tous les matins
Re: Evolution de mon musella Lasiocarpa
Joli pied,sur la 1ère photo on dirait qu'il y a une fine couche de neige
-
Superbe! Il a quel âge?
- Joël BOQUIEN
Je suis fou de rage de voir le tien fleurir ,mais je reviens vite à la raison pour dire qu'il est vraiment magnifique et fais nous encore voir des photos de l'avancement de cette floraison qui est très spectaculaire et surtout rare dans nos régions .
Le mien est magnifique de 4 ans et a ribambelle de petits pieds (11 )qui poussent ,tout en étant encore plus petits que les tiens .A quel âge le tien vient-il de fleurir .
Le mien est magnifique de 4 ans et a ribambelle de petits pieds (11 )qui poussent ,tout en étant encore plus petits que les tiens .A quel âge le tien vient-il de fleurir .
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
N 47° 07. 756
O
- Lasio
Exo83 : Oui c'est vrai, je n'avais pas remarqué, c'est le flash qui a donnée cet effet involontaire
gabrytrachy : Il attaque sa 3ième année de pleine terre, sachant qu'il devait avoir 1 an de plus au moment de l'achat
(le stipe faisait 10cm environ à la base)
Donc son age réel est de 4 ans à peu près...
Joël : si ça peut te consoler dis toi que je suis obligé de le protéger l'hiver alors que toi non !
Et là c'est moi qui suis fou de rage
gabrytrachy : Il attaque sa 3ième année de pleine terre, sachant qu'il devait avoir 1 an de plus au moment de l'achat
Joël : si ça peut te consoler dis toi que je suis obligé de le protéger l'hiver alors que toi non !
Bon, si on est en pleine thérapie de groupe avec pour sujet le Musella lasiocarpa, moi ce qui me fait enrager, ce sont vos plants qui fournissent des rejets. Depuis cinq ans que les deux plants sont dans le patio, pas un seul rejet. Bon, un des pieds fait actuellement une micro pastille sur le côté qui semble être un rejet (enfin). Au niveau floraison : que dalle Les plants sont superbes mais ils sont d'une ingratitude sans borne.
-
[quote="Lasio"]gabrytrachy : Il attaque sa 3ième année de pleine terre, sachant qu'il devait avoir 1 an de plus au moment de l'achat
quote]
Wowww il a été bien rapide !
quote]
Wowww il a été bien rapide !
- Joël BOQUIEN
Si Lasio ,j'enroule par précaution 2 tours de voile de forcage autour de l'ensemble après avoir coupé les feuilles principales de tous et je vais faire une photo puisque le soleil est enfin de retour ce matinLasio a écrit :Exo83 : Oui c'est vrai, je n'avais pas remarqué, c'est le flash qui a donnée cet effet involontaire
Joël 44770
N 47° 07. 756
O
N 47° 07. 756
O
Magnifique!
Cette floraison est vraiment spectaculaire et son étalement dans le temps est un bonheur quotidien
Il me tarde de voir refleurir le mien mais, comme je ne le protège pas, il a besoin de plusieurs hivers modérément froids pour y arriver Avec les deux derniers, c'est reparti de zéro...
Cette floraison est vraiment spectaculaire et son étalement dans le temps est un bonheur quotidien
Il me tarde de voir refleurir le mien mais, comme je ne le protège pas, il a besoin de plusieurs hivers modérément froids pour y arriver Avec les deux derniers, c'est reparti de zéro...
- Lasio
Ce plant m'épate chaque année !
Le voilà après l'hiver :
Détail de la fleur :
Vue globale :
La fleur a donc passée l'hiver sans encombre.
Le rythme d'ouverture des pétales ne permet pas d'avoir une fleur parfaite...
2 raisons à ça : manque de chaleur et... il est occupé à faire autre chose
Le voilà après l'hiver :
Détail de la fleur :
Vue globale :
La fleur a donc passée l'hiver sans encombre.
Le rythme d'ouverture des pétales ne permet pas d'avoir une fleur parfaite...
2 raisons à ça : manque de chaleur et... il est occupé à faire autre chose
- Lasio
Waouuu ! pas grd succès avec mon musella
Bon alors je reposte la suite des photos,
Pour info :
- Durée de la floraison dépasse 10 mois (depuis les 1ières photos)
(si ont compte à partir de la formation de la fleur ça fait 1 an, sinon de son épanouissement ça fait 10 mois)
- La fleur n'avait aucune trace de l'hiver après avoir subit la VDF
A coté ma cordyline a fondu, un brahea a perdu sa lance, mes basjoo mieux exposés ont également fondus
Au sec il me parait vraiment très costaud (-11 au plus bas et pas de trace, même sur les petits rejets)
Et voilà la surprise qu'il me réservait pour ce printemps :
Bon alors je reposte la suite des photos,
Pour info :
- Durée de la floraison dépasse 10 mois (depuis les 1ières photos)
(si ont compte à partir de la formation de la fleur ça fait 1 an, sinon de son épanouissement ça fait 10 mois)
- La fleur n'avait aucune trace de l'hiver après avoir subit la VDF
A coté ma cordyline a fondu, un brahea a perdu sa lance, mes basjoo mieux exposés ont également fondus
Au sec il me parait vraiment très costaud (-11 au plus bas et pas de trace, même sur les petits rejets)
Et voilà la surprise qu'il me réservait pour ce printemps :
-
Superbe 4 petites fleurs au pied , sinon , comment le protège tu l' hiver ?
-
- Localisation : Fuveau 13 (campagne aixoise) - Alt : 300m - Zone 8b / Sollies-Ville (83) zone 9b
Magnifique la floraison..
Ici aussi, Musella Lasiocarpa semble plus résistant que les Basjoo.
Mes Basjoo ne repartent toujours pas alors que Musella Lasiocarpa est reparti depuis près de 2 mois, avec plein de rejets.
Ici aussi, Musella Lasiocarpa semble plus résistant que les Basjoo.
Mes Basjoo ne repartent toujours pas alors que Musella Lasiocarpa est reparti depuis près de 2 mois, avec plein de rejets.
Patrice
- LapeneMichel
C'est quoi ces 3 fleurs ? C'est dû au stress de l'hiver ? La fleur principale a été protégée pour passer les grands froids ??
Ton pied est fantastique. C'est vraiment impressionnant ! Et cette fleur montée sur stipe sans aucune feuille, c'est d'une originalité !
Merci pour les photos, ça donne un espoir à tous ceux qui attendent leur première fleur depuis quelques années, comme moi !
Ton pied est fantastique. C'est vraiment impressionnant ! Et cette fleur montée sur stipe sans aucune feuille, c'est d'une originalité !
Merci pour les photos, ça donne un espoir à tous ceux qui attendent leur première fleur depuis quelques années, comme moi !
Mes galeries photos : http://gardenbreizh.org/photos/LapeneMichel