je ne comprend pas !

Questions générales sur tout ce qui concerne les palmiers et photos de palmiers.

Forum à but non commercial, les annonces de ventes seront supprimées systématiquement!
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Michel Greco

Message par Michel Greco »

Je vous donne ma vision du monde septentrional depuis le Béarn du sud :

Déjà  ,pour aller dans le Béarn du nord,il faut franchir la Grande Rivière(Gave de Pau).Rapidement,on sent bien le changement, rien que dans le style des maisons ou le parler des gens.
Si on est assez téméraire, on pousse plus au nord et on arrive après un long périple dans les Landes; nouveau dépaysement, autre style de maisons, de folklore,coutumes étranges(courses de vaches)etc..(prévoir les doudounes, même en plein été on ne sait jamais)
Très au nord on trouve la Grande Forêt, étrangement plate, au sol sableux si différent et composée d'arbres inconnus chez nous. Certains explorateurs l'ont entièrement traversée, en sont revenus et ont raconté qu'au delà  de cette forêt, aux confins du monde civilisé, vivant de façon précaire dans un monde sans palmiers :( , est un peuple sentinelle, branche éloignée de notre brillante civilisation gasconne appelé bords-de-lait parce qu'il habite près d'un large fleuve aux eaux laiteuses dans une ville appellée Bardot( 2 fois que je la place sur ce forum :lol: ) ou peut-être Bord-d'eau et que passé ce fleuve,il n'y a plus que des peuplades mal connues survivant sous un climat hostile et parlant une langue incompréhensible avec pour point commun un curieux accent dit "pointu".On y trouve notamment des félins appelés chats-rentais et quelques ermites, les plus connus étant le Père Igor et la Sainte Onge. Certains vivent même sur la banquise au milieu des pingouins, ce sont les tribus des ch'ti-mis, pique-ards, nord-mans et Parii-goths.

voilà  ce qu'on m'a dit mais je ne l'ai pas vérifié. :wink:

Moralité: de même qu'on est toujours l'étranger de quelqu'un, on en est tout autant le nordiste ou le sudiste.

Michel
Isagave

Message par Isagave »

Mdr...j'aime bien ta vision du monde Michel... :lol:
Isabelle
bikoro child

Message par bikoro child »

vision tout à  la main comme à  Monein...(j'espère que j'ai été assez sybillin...)huhuhu!!
Pinguinus Carribaea

Message par Pinguinus Carribaea »

Mon cher Michel, permet moi de t'appeler Michel (tiens on dirait De Caune dans nulle part ailleur) que de poésie dans cet ode de l'etrange et l'etranger. Et dans un claquement de bec je t'envoi un bout de palme de notre banquise.
Michel Greco

Message par Michel Greco »

vision tout à  la main comme à  Monein
Ah bon bikoro, moi j'ai la version avec Denguin :lol: :lol: :lol:

Mais bien sur Pinguinus tu peux m'appeler Michel :wink: :lol:
RuB

Etranges Etrangers !!

Message par RuB »

ImageImage

ImageImage
\/_____Zone 9a__
/\ Ruddy
...... 43°43'N / 04°19'E
🌾
manuvericel
Administrateur - Site Admin

Message par manuvericel »

Quel talent d'écriture Michel! j'adore ton message et sa moralité
Zone 8a; coteaux du lyonnais
Image
Andres74

Message par Andres74 »

Le mot PEACE ressemble étrangement au mot PEAGE :lol: :lol: :lol: :lol: :shock: :mrgreen:
RuB

Message par RuB »

ça tient la route !! :lol:
Rien n'est gratuit... :roll:
\/_____Zone 9a__
/\ Ruddy
...... 43°43'N / 04°19'E
🌾
Répondre

Retourner vers « Discussions et questions sur les palmiers »