Moi je te conseille la "toute faite". J'en ai une de 6 M², que j'ai montée il y a 2 ans. Elle est a armature alu, sur embase galva, panneaux plycarbonate simples en parois et double en toiture, elle se monte effectivement a 2 personnes mais c'est ultra simple, toutes les pièces étant bien répertoriées et la notice très claire. elle est costaud si tu respecte bien la notice. Moi je l'ai posée sur 4 petits plots de béton.
J'ai acheté en même temps un petit chauffage a pétrole PARASENE a 2 brûleurs ( 35 euros) qui m'ont maintenu la serre hors gel tout l'hiver (les températures étant descendues jusqu'a -13°C quand même...)
Pour l'anecdote, je l'ai montée le week-end avant la tempête de février 2009 et 2 panneaux de toitures se sont envolés (c'est ma faute, je ne les avait pas bien fixés), et bein le site sur lequel j'ai acheté ma serre m'en a renvoyé 2 avec les attahes en 48h.
Je tiens a le préciser car on dit très souvent quand on est mécontent de tel ou tel forunisseur, mais rarement quand on est satisfaits
Ah oui, j'oubliais, l'adresse du site (moi je l'ai achetée 400 euros hors saison)
http://www.oogarden.com/prod-5441-Serre ... -6-m2.html
Voila, je n'ai pas d'actions chez eux mais je dois dire que j'en suis très satisfait pour l'usage que j'en ai, semis et maintient a l'abri l'hiver...si tu a d'autres questions n'hesite pas a me MP