(35) Mon jardin exotique en Bretagne
- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Re: Jardin 2011 près de RENNES
Belles collection 

Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Belle diversité c'est sympa, par contre pour le massif où il y a les 2 armatas, j'ai bien peur qu'ils se gènent à l'avenir en grandissant.
-
Je suis du meme avis que theo, certains palmiers sont planté trop près.
En tout cas bravo belle collection
En tout cas bravo belle collection
- ryusensei
- Localisation : Bretagne , ille et villaine, Pays de Fougères,zone 8b/8a
merci , c'est un petit début qui me profitera sans doute dans plusieurs années , en attendant y'a encore beaucoup de travaille et de palmier à acheter avant d'arriver à avoir quelque chose qui me convienne
. Pour les palmiers trop proche, je les ai planté de cette façon en copiant un de mes voisins qui a une palmeraie vraiment tres impressionante ( plus d'une centaine d'adulte ) . Je l'ai visité l'été dernier, tous ces palmiers n'ont aucune protection l'hiver et il n'ont jamais de dégat ! Il m'avait dit que ceux planté en groupe trouvait leur place en grandissant et que ça ne posait pas de problème particulier .
Sinon j'ai beaucoup de palmiers differrents , c'est une petite collection très jeunes que je compte agrandir petit à petit . Pour les protections , cet hiver j'ai simplement bacher façon serre les plus jeunes pour les proteger de la pluie et de la neige . Les dégats que l'on peut voir sur certains palmiers sont ceux de l'hiver 2010 ou aucun n'était protéger .
Les jeunes plants était tous en intérieur cette hiver mais l' hiver prochain les prochaines pousse en terre seront sans protection pour selectioner les plus rustiques.

Sinon j'ai beaucoup de palmiers differrents , c'est une petite collection très jeunes que je compte agrandir petit à petit . Pour les protections , cet hiver j'ai simplement bacher façon serre les plus jeunes pour les proteger de la pluie et de la neige . Les dégats que l'on peut voir sur certains palmiers sont ceux de l'hiver 2010 ou aucun n'était protéger .
Les jeunes plants était tous en intérieur cette hiver mais l' hiver prochain les prochaines pousse en terre seront sans protection pour selectioner les plus rustiques.
c'est en étant bien organisé et systématique que l'on obtient les meilleurs résultats (Vivi)
Oui belle diversité, et beaucoup de semis !
Ryusensei dis-moi, j'aperçois un Yucca 'jewel'. A-t-il passé l'hiver dehors ? Quels minima as-tu eu dans ton jardin ?

Ryusensei dis-moi, j'aperçois un Yucca 'jewel'. A-t-il passé l'hiver dehors ? Quels minima as-tu eu dans ton jardin ?

Arrested development
cette question m'intéresse aussi !Ber a écrit : Ryusensei dis-moi, j'aperçois un Yucca 'jewel'. A-t-il passé l'hiver dehors ? Quels minima as-tu eu dans ton jardin ?
- Serkan
- Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms
oh! mais peu à peu ça devient ENORME

Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
- HARRYMANAE
Moi aussi j'ai vu le Jewel et a ces cotes,plus grand certainement un Aloifolia var
Beau jardin en devenir
L'Edulis a peu souffert
Beau jardin en devenir
L'Edulis a peu souffert
c'est à dire ?Serkan a écrit :oh! mais peu à peu ça devient ENORME![]()
- ryusensei
C'est a dire ( je suppose ) ... que je suis encore à des milliers de kilometres pour que ce soit énorme mais j'y travaillecivodulbx a écrit :c'est à dire ?Serkan a écrit :oh! mais peu à peu ça devient ENORME![]()

J'ai planté les deux YUccas et le nanorops debut mars dernier , le grand est un variegata, et le petit je ne sais pas car il y avait juste marqué yucca à fleur blanche sur la description. POur les minimas cette hiver ,ce fut vraiment très doux , exceptionnellement j'ai eu - 5 ° sinon ça allit jusqu'a - 2° mini.civodulbx a écrit :cette question m'intéresse aussi !Ber a écrit : Ryusensei dis-moi, j'aperçois un Yucca 'jewel'. A-t-il passé l'hiver dehors ? Quels minima as-tu eu dans ton jardin ?
Sinon aujourd'hui nouvelle plantation , un petit phoenix canariensis , j'espère qu'il tiendra le coup et que si c'est le cas il aura suffisament de place pour grandir, pour moi comme pour lui

c'est en étant bien organisé et systématique que l'on obtient les meilleurs résultats (Vivi)
- ryusensei
- ryusensei
(35) Mon jardin exotique en Bretagne
Bonjour à tous, me revoilà en fin d'été avec mon modeste jardin que j'essaye tant bien que mal de rendre exotique . Voici donc quelques photos de mon avancée .
Bonjour en passant à mon oncle Pascal de Madagascar qui je l'espère sera indulgeant avec mes premieres plantations étant donnée qu'il participe déjà à des concours dans ce domaine
.

Le prochain endroit que je vais remplir :

Les 2 stars de mon jardin : Brahea Clara

Un des 4 blue princeps que j'ai, cette variété pousse à une vitesse halucinante comparé au fortunei qui ont à peine 3 feuilles !

Martianus Nepal :

Brahea supersilver :

A bientôt ...
Bonjour en passant à mon oncle Pascal de Madagascar qui je l'espère sera indulgeant avec mes premieres plantations étant donnée qu'il participe déjà à des concours dans ce domaine

Le prochain endroit que je vais remplir :

Les 2 stars de mon jardin : Brahea Clara

Un des 4 blue princeps que j'ai, cette variété pousse à une vitesse halucinante comparé au fortunei qui ont à peine 3 feuilles !

Martianus Nepal :

Brahea supersilver :

A bientôt ...

Modifié en dernier par ryusensei le 09 déc. 2012 14:55, modifié 2 fois.
- HARRYMANAE
Re: Mon petit jardin breton
C'est superbe Les Cordylines sont magnifiques La mise en valeur des pieds avec du sable blanc "marche" tres bien