Croyez-vous au réchauffement climatique...

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.

Réchauffement climatique :

J'y crois...
25
45%
Je suis sceptique...
16
29%
Cela me fait sourire...
13
23%
Sans opinion...
2
4%

Nombre total de votes : 56

pilou

Croyez-vous au réchauffement climatique...

Message par pilou »

Euhhh... c'est juste le délire du jour...
Image
Ma collection de palmiers : http://www.palmiers.eu
pilou

Re: Croyez-vous au réchauffement climatique...

Message par pilou »

Le 2000ème votant gagnera un joliiii palmier :mrgreen:
Image
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Le matin non il fait frais a midi j'y crois plus,il fait chaud,le soir j'y crois pas il fait sombre et froid
pilou

Message par pilou »

:lol:
Image
Exo83

Message par Exo83 »

pilou a écrit :Le 2000ème votant gagnera un joliiii palmier :mrgreen:
Il fallait le dire avant comme ça j'aurai voter plus tard :)
Image
pilou

Message par pilou »

Ouvre un second compte avec un second pseudo.... mais surtout, ne le dis pas à ISA :lol: :lol: :lol:
Image
Exo83

Message par Exo83 »

pilou a écrit :Ouvre un second compte avec un second pseudo.... mais surtout, ne le dis pas à ISA :lol: :lol: :lol:
:lol: :lol:
Image
pilou

Message par pilou »

...et tous ceux qui répondent "Cela me fait sourire..." gagnent une noix de coco germée provenant du cocotier d'ISA !
Image
demeter

Message par demeter »

Euh Isa, je suis ton premier fan; je l'aurai quand mon plant de cocotier dis :mrgreen:
pilou

Message par pilou »

demeter a écrit :Euh Isa, je suis ton premier fan; je l'aurai quand mon plant de cocotier dis :mrgreen:
:lol: :lol: :lol:
Image
boomslang

Message par boomslang »

Ben concernant le réchauffement, il y a quand même pas mal de signes (recul des glaciers, permafrost qui fond, remontées d'espèces végétales et animales en latitude et en altitude...) et tout simplement les valeurs des stations météo.
Ce qui me fait sourire, ce sont ces histoires de CO2...
Modifié en dernier par boomslang le 28 déc. 2012 11:10, modifié 1 fois.
Boomslang
http://gardenbreizh.org/photos/Boomslang/
Hiver 2014/2015 : -6,2°C | 2013/2014 : -4,0°C | 2012/2013 : -6,0°C | 2011/2012 : -12,1°C | 2010/2011 : -6,6°C | 2009/2010 : -5,6°C (2 fois) | 2008/2009 : -6,3°C (en plein champ sous abri à 1,5 m du sol, OS WMR200).
pilou

Message par pilou »

boomslang a écrit :Ben concernant le réchauffement, il y a quand même pas mal de signes (recul des glaciers, permafrost qui fond, remontées d'espèces végétales et animales an latitude et en altitude...) et tout simplement les valeurs des stations météo.
Ce qui me fait sourire, ce sont ces histoires de CO2...
Je ne suis vraiment pas certain que cela puisse être considéré comme des preuves...
Le recul des glaciers par exemple semble être une chose tout à fait normal... La remontée des espèces végétales et animales semblent ne pas avoir encore été prouvée...
Perso, je considère cela juste comme un cycle sans grande importance... Le niveau des océans semblerait ne plus augmenter depuis 2006... et de toute façon, il augmente tellement peu... On ne verra à priori jamais les iles coralliennes disparaitre (qui, de toute façon, augmentent en surface et en hauteur...)... Les glaciers fondent comme cela arrive quelques fois par siècle...
Bref, à mon avis, beaucoup de bruit pour pas grand chose... :mrgreen: ... le problème est, qu'à mon gout, cela occupe trop les politiques.. :mrgreen:
Pour le moment, je suis donc plus que sceptique... et je dirais même que je n'y crois... carrément pas... n'ayant jamais pu entrevoir de preuve... :mrgreen:
Image
cedric

Message par cedric »

Il faut voir le bon coté des choses, meme si c'est pas vraiment vrai au moins ca fait reflechir beaucoup de gens sur leur comportement...
Je trouve que beaucoup et pas assez de progrés on etait fait par rapport a cette peur et c'est vraiment bien
lespinet
Localisation : Bordure des Pyrénées ariégeoises. Sur le flanc sud et abrité d'une montagne calcaire.

Message par lespinet »

boomslang a écrit :Ben concernant le réchauffement, il y a quand même pas mal de signes (recul des glaciers,
Le recul des glaciers n'est pas du tout un signe, car il dépend autant de la quantité de neige en hiver que de la température. Par le passé, les glaciers ont souvent reculé lors de périodes plus froides et plus sèches et avancé lors de périodes plus chaudes et plus humides.
lespinet
Localisation : Bordure des Pyrénées ariégeoises. Sur le flanc sud et abrité d'une montagne calcaire.

Message par lespinet »

cedric a écrit :Il faut voir le bon coté des choses, meme si c'est pas vraiment vrai au moins ca fait reflechir beaucoup de gens sur leur comportement...
Je trouve que beaucoup et pas assez de progrés on etait fait par rapport a cette peur et c'est vraiment bien
C'est vrai, mais si on s'aperçoit ensuite qu'on été manipulés, il sera plus difficile de faire changer les comportements pour les vrais problèmes écologiques (comme quand on crie au loup pour faire une blague). On est plus crédible à long terme quand on sait faire la part des choses, de manière objective. De même, s'il y a un jour une vraie crise sanitaire nécessitant une vaccination de masse, ça va être dur de convaincre que cette fois, on ne nous refait pas le coup de la grippe A!
Répondre

Retourner vers « Climatologie »