je te remercie!Exo83 a écrit :Très joli ton jardin !
 mais bon c'est pas fini du tout! héhé
  mais bon c'est pas fini du tout! héhéje te remercie!Exo83 a écrit :Très joli ton jardin !
 mais bon c'est pas fini du tout! héhé
  mais bon c'est pas fini du tout! héhéTrès joli mais effectivement j'ai vu de l'herbesamirbouag a écrit :je te remercie!Exo83 a écrit :Très joli ton jardin !mais bon c'est pas fini du tout! héhé
 , il y a donc encore beaucoup de place pour mettre d'autres palmiers
 , il y a donc encore beaucoup de place pour mettre d'autres palmiers 
 ?
 ?un gars du sud a écrit :Félicitation Samir, c'est de plus en plus beau.
ça pousse ça pousse !!!.....
C'est vrai qu'il y a encore beaucoup de place.
Si c'est pas indiscret, quelles espèces tu vises pour tes projets?

salut! je te remercie pour ton commentaire et tes conseil ca fait super plaisir! tu m'a motivé a remué terres et mers pour trouver ces palmiers! mais j'en suis sur que même chez toi tu peux acclimaté plus de palmier de chez moi! c'est bien toi qui as un Archontophoenix en plein terre!? SI OUI! ton jardin est un chef d'oeuvre, un exemple pour l'acclimatation! un petit paradis tropical une cote d'azur en plein coeur de paris! C'est pas FOU ca!!! héhéhéhéHARRYMANAE a écrit :La jungle tropicale,elle est bien commencee
Tu peux mettre des Chamaedorea en nombre,des Phoenix Theophrastii bleus en grandissant,des Parajubaea etc...
Enfin la liste est deja assez longue,chez toi, comparee a celle dont nous disposons au chnord
En tout cas felicitat° pour la photo avant et apres
gabrytrachy a écrit :Tout le caractère du jardin méditérannéen, une belle variété de plantes en pleine forme....., la fontaine d'autant plus symbolique, ainsi que l'ensemble verdoyant sous le soleil si puissant de ta région. Cette terre rouge dans une si belle nature et la présence massive de la Sainte Victoire, m'ont toujours beaucoup fasciné! Merci pour ces images. Tiens nous au courant de l'évolution!
 j'ai commencé ce jardin quant j'avais 16 ans,d'abord quant j'ai dit a mes "amis" que j'aimé les plantes exotiques, je jardinages, ils se sont foutu de moi et encore aujourd'hui hahahahhaha
  j'ai commencé ce jardin quant j'avais 16 ans,d'abord quant j'ai dit a mes "amis" que j'aimé les plantes exotiques, je jardinages, ils se sont foutu de moi et encore aujourd'hui hahahahhaha  c'est pas courant quoi! mdr genre au lieu de sortir en ville entre potes quelque fois j'aime a m'occupé de mes plantes et le jardinage qu'es ce que ca relax en plus! c'est un total plaisir ! donc ca fait deux ans que je prend du plaisir a ramené des plantes , des graines des différent voyage a l’étranger et même en France que j'ai pu faire, c'est tout je crois! héhéhé
  c'est pas courant quoi! mdr genre au lieu de sortir en ville entre potes quelque fois j'aime a m'occupé de mes plantes et le jardinage qu'es ce que ca relax en plus! c'est un total plaisir ! donc ca fait deux ans que je prend du plaisir a ramené des plantes , des graines des différent voyage a l’étranger et même en France que j'ai pu faire, c'est tout je crois! héhéhé
 moi aussi j'ai commencé jeunes et ça fait très longtemps de là. A l'époque c'était encore moins courant, c'était presque inavouable
 moi aussi j'ai commencé jeunes et ça fait très longtemps de là. A l'époque c'était encore moins courant, c'était presque inavouable   Tu fais vraiment un bon boulot!
 Tu fais vraiment un bon boulot! .
.