vers qui mange la lance de mon beccariophoenix

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
Répondre
archonto

vers qui mange la lance de mon beccariophoenix

Message par archonto »

bonjour, suite à une commande passé sur un site très connue j'ais reçu cette semaine un beau becariophoenix.
problème, en rempotant le palmier je me suis aperçu qu'au milieu de la lance il y avait de la pourriture marron.
je nettois avec du papier et je tombe nez à nez avec un vers qui mangeait goulument la lance. il faisait 3 cm de longueur a peu près.
pouvez vous me dire ce que c'est que ce vers et si éventuellement il y en a d'autres de planqué dans le coeur. le palmier a l'air sain d'aspect sinon.
et du coup peut être un traitement préventif.
merci!!!
Joël BOQUIEN

Re: vers qui mange la lance de mon beccariophoenix

Message par Joël BOQUIEN »

archonto a écrit :bonjour, suite à une commande passé sur un site très connue j'ais reçu cette semaine un beau becariophoenix.
problème, en rempotant le palmier je me suis aperçu qu'au milieu de la lance il y avait de la pourriture marron.
je nettois avec du papier et je tombe nez à nez avec un vers qui mangeait goulument la lance. il faisait 3 cm de longueur a peu près.
pouvez vous me dire ce que c'est que ce vers et si éventuellement il y en a d'autres de planqué dans le coeur. le palmier a l'air sain d'aspect sinon.
et du coup peut être un traitement préventif.
merci!!!
Ce n'est quand même pas un vers de paysandisia archon ? :? :( :mrgreen: et as tu une photo de cette bestiole ?.
Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O

TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
archonto

Re: vers qui mange la lance de mon beccariophoenix

Message par archonto »

bonjour,
le vendeur m'a expliqué que c'était un microlépidoptère détritivore c'est vrai que je trouvais ça bizarre qu'un aussi jeune palmier soit attaqué par le papillon destructeur de palmiers...
conclusion je vais quand même le surveillé de près mais plus peur que de mal car j'ai beaucoup d'espoir envers ce palmier pour le planter dans quelques années...

merci,
mickael.
Répondre

Retourner vers « Docteur palmier S.O.S »