Pour la protection, les palmes sont regroupées et attachées, puis son propriétaire construit autour une armature métallique, puis, je crois qu'il ferme sa mini-serre ainsi obtenu par des panneaux de plexiglas (à confirmer car les explications datent de l'été dernier mais je n'avais pas alors d'appareil photo sous la main!).
Pour les températures, je pense que l'hiver dernier, l'hiver référence de la décennie voir plus pour la région, ont du être de l'ordre de -10°c. De très gros mimosas présents dans les jardins environnant depuis de nombreuses années ont gelé (dixit le propriétaire): ces mimosas étaient des plants greffés au vu du calcaire très présent dans ce secteur au pied du massif du Vercors et donc relativement fragiles, ceci montre le bon "potentiel" de ce genre de pentes par rapport au fond de vallée, ce qui doit être assez proche des conditions que l'on doit avoir en plein centre ville abrité de Grenoble (c'est déjà pas si mal!).Les lauriers roses y sont aussi très abondants et souvent bien imposants...Je sais bien que ces conditions vont en faire rigoler plus d'un bien mieux lotis climatiquement parlant, mais prendre l'apéro sur sa terrasse à côté de son beau phénix avec une superbe vue sur la face nord du Taillefer encore bien blanche en cette mi-mai, ce doit être sacrément le pied!