oui c'est ce que je ferais en effet. Comme a dit Stéphane, il ne repartira pas du haut normalement si c'est une partie molle mais de plus bas donc autant couper.Nico a écrit :Il vaudrait peut etre mieux que je coupe juste en dessous de la partie qui était devenue molle, histoire de lui donner un coup de fouet et avoir peut etre plus de chances qu'il reparte effectivement du bas?
Merci pour vos réponses
Comment planter un yucca ?
Re: Comment planter un yucca ?
OK
merci pour les conseils
merci pour les conseils

-
pour moi tout est possible j en ai deux en pleine terre ils gèlent chaque année mais repartent du pied .
Si il repart il repartira du pied avec 1 ou plusieurs rejets
Je ne suis pas fan des yuccas c est pourquoi je les néglige un peu
Je les arrose jamais la terre est argileuse elle retient bien l eau
ils poussent très bien comme ca .
Il est vrai que dans la région Toulousaine il y en a qui poussent au bord des routes je ne sais pas quelle est leur origine mais ils poussent sans entretien.
Si il repart il repartira du pied avec 1 ou plusieurs rejets
Je ne suis pas fan des yuccas c est pourquoi je les néglige un peu

Je les arrose jamais la terre est argileuse elle retient bien l eau
ils poussent très bien comme ca .
Il est vrai que dans la région Toulousaine il y en a qui poussent au bord des routes je ne sais pas quelle est leur origine mais ils poussent sans entretien.
Je vous donne Des nouvelles de mon yucca, c'est encourageant car il a fait 3 jolies pousses du bas.
Avec un beaucoup de patience, un arrosage par semaine et beaucoup de soleil, il se refait une santé
a+
Avec un beaucoup de patience, un arrosage par semaine et beaucoup de soleil, il se refait une santé
a+
- Fichiers joints
-
- DSC09998.JPG (151.66 Kio) Vu 1418 fois
-
- DSC09999.JPG (152.76 Kio) Vu 1418 fois
- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Voilà une bonne nouvelle 

Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
- mick_madinina
Bravo
Au printemps prochain, tu peux ré essayer la pleine terre mais de préférence au soleil
A+

Au printemps prochain, tu peux ré essayer la pleine terre mais de préférence au soleil

A+
Bonjour à tous,
voici une photo de mon yucca qui a fortement profité en 1 an.
Je pense qu'il est fin pret à etre planté en pleine terre, en revanche j'ai un doute sur l'emplacement.
Je voulais le mettre dans un massif au nord de la maison, en sachant qu'il n'est ensoleillé qu'une partie de la journée à cause de l'ombre de celle ci, de plus je ne connais pas sa rapidité de croissance à savoir l'encombrement qu'il va prendre dans quelques années.
La pousse principale se trouvant en bas du tronc, puis-je couper la partie restante afin d'en bouturer un nouveau, ou attendre de nouvelles pousses ultérieures.
Que me conseillez vous?
Merci d'avance
voici une photo de mon yucca qui a fortement profité en 1 an.
Je pense qu'il est fin pret à etre planté en pleine terre, en revanche j'ai un doute sur l'emplacement.
Je voulais le mettre dans un massif au nord de la maison, en sachant qu'il n'est ensoleillé qu'une partie de la journée à cause de l'ombre de celle ci, de plus je ne connais pas sa rapidité de croissance à savoir l'encombrement qu'il va prendre dans quelques années.
La pousse principale se trouvant en bas du tronc, puis-je couper la partie restante afin d'en bouturer un nouveau, ou attendre de nouvelles pousses ultérieures.
Que me conseillez vous?
Merci d'avance
- Fichiers joints
-
- DSC08004.JPG (155.79 Kio) Vu 1351 fois
salut nico, première chose est-ce bien un gloriosia ? en tout les cas bravo pour ta persévérance !! beaucoup aurais ce yucca au rebus (pas les FDP) bien entendu !
- remihelene
Et avec juste de la racine ça peux aussi repartir ?
Rémi
un ptit air d'exotisme dans une region qui ne l'ai pas du tout
un ptit air d'exotisme dans une region qui ne l'ai pas du tout
Je pense que c'est un glorosia avec ce que j'ai pu observé sur le net.
Il avait très peu de racines au début mais je pense qu'elles ont du se développer depuis et je compte couper le fond du pot en plastique afin d'éviter d'habimer celles ci.
Il avait très peu de racines au début mais je pense qu'elles ont du se développer depuis et je compte couper le fond du pot en plastique afin d'éviter d'habimer celles ci.
C'est marrant, de part sa couleur, les pointes un peu rouges et son look, il me fait plus penser à Aloifolia...non ?..
à moi aussichaba a écrit :C'est marrant, de part sa couleur, les pointes un peu rouges et son look, il me fait plus penser à Aloifolia...non ?..
merci d'avoir confirmé tout les deux, j'avais des doutes sur le gloriosia, qui serais plus vert foncé a mon avis...civodulbx a écrit :à moi aussichaba a écrit :C'est marrant, de part sa couleur, les pointes un peu rouges et son look, il me fait plus penser à Aloifolia...non ?..
Même avis.
Il faut couper ce morceau de tige tout sec, jusqu'à retrouver la partie saine.
A planter en plein soleil, hors d'un lieu de passage (gare aux aiguilles terminales !). Croissance assez rapide s'il est bien implanté, attention le stipe à tendance à fléchir voire à ramper à partir d'une certaine hauteur.

Il faut couper ce morceau de tige tout sec, jusqu'à retrouver la partie saine.
A planter en plein soleil, hors d'un lieu de passage (gare aux aiguilles terminales !). Croissance assez rapide s'il est bien implanté, attention le stipe à tendance à fléchir voire à ramper à partir d'une certaine hauteur.

Arrested development